Qu’est ce que l’amour ? Vaste question ! Selon le Larousse, l’amour, c’est « l’inclination d’une personne pour une autre, de caractère sentimental, passionnel.« . Ou encore, selon le CNRTL (le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales… Quoi, vous ne le saviez pas?), c’est « l’attirance, affective ou physique, qu’en raison d’une certaine affinité, un être éprouve pour un autre être, auquel il est uni ou qu’il cherche à s’unir par un lien généralement étroit« …
Mais en dehors de ces définitions, certes savantes et exactes mais quelque peu théoriques, l’amour c’est avant tout quelque chose que l’on vit, que l’on expérimente soi-même, même si on arrive pas toujours bien à l’expliquer. Mais ce qui compte après tout, c’est que ce sentiment soit présent ! Alors pour essayer de mettre le doigt sur une définition de l’amour (on est quand même ici pour ça!), le plus judicieux semble de se pencher sur ce que peut expérimenter un couple dans leur quotidien : ne dit-on pas que l’amour est dans les petites choses ? Découvrons ensemble 10 définitions de l’amour propres aux couples.
L’amour c’est :
1/ Ne pas pouvoir s’empêcher d’embêter l’autre
Parce que l’amour ça passe aussi par ça, on aime taquiner, bousculer un peu l’autre, chatouiller, agacer, surprendre, bref, autant de témoignages de l’amour que l’on témoigne pour son/sa chéri(e).
L’amour est résumé dans le sourire sans raison valable en présence de la personne qu’on aime.