Parce qu’une vie de couple réussie et qui tienne la route dans la durée, ça demande quand même quelques efforts, règles et exigences, voici pour vous les 10 commandements d’un couple heureux d’après Parler d’Amour !
1/ Avant de vous lever, vous vous étreindrez
Tous les jours, si vous dormez ensemble évidemment, au réveil, la première chose que vous devrez faire : un gros câlin ! Ça ne dure que 30 secondes, donc pas d’excuses pour les éternels pressés et stressés des horaires. Et vous verrez que ça peut transformer votre vie. Vous vous sentirez plus aimé(e), plus serein(e), moins stressé(e)…
2/ Les rancœurs du passé vous oublierez
Ne ressortez pas, surtout lors de disputes, des histoires d’il y a plusieurs mois ou années, et que vous avez passées votre temps à ruminer. Désamorcez ce qui ne va pas plutôt que de vous murer dans le silence et d’attendre que les choses empirent. Alors ne vous servez surtout pas de ces vieux dossiers pour appuyer votre argumentaire quand les choses ne vont pas bien.
3/ De l’eau dans votre vin vous mettrez
Les conflits étant inévitables, il est important d’agir avec modération, pour trouver plus facilement des compromis. Ne montez pas sur vos grands chevaux en accentuant tout ce qui ne va pas, souvenez-vous que vous aimez votre partenaire et que vous tenez à lui.
4/ Le langage de l’autre vous apprendrez à parler
Les langages de l’amour sont multiples et forts différents les uns des autres. Apprenez à décoder celui de votre partenaire ainsi que le vôtre. Vous vous éviterez ainsi de nombreuses déconvenues et incompréhension.
5/ Des « je t’aime » vous vous murmurez
Il est important de vous rappeler votre amour au quotidien, verbalement et/ou par des gestes et attentions. Ne prenez pas pour acquis l’amour de votre partenaire, même après plusieurs années de vie commune.
6/ Chaque jour vous communiquerez
Tous les jours, échangez sur votre journée, votre ressenti, ce que vous vivez intérieurement. Soyez en vérité l’un envers l’autre, ne laissez pas s’installer les rancœurs, les incompréhensions, les frustrations. Désamorcez tout cela au fur et à mesure grâce à une communication et une écoute de l’autre régulière.
7/ A la place de l’autre vous vous mettrez
Il n’est pas toujours évident de comprendre l’autre, même après quelques années de vie commune ! On a rarement assez de toute une vie pour appréhender toutes les facettes d’un individu, si proche de nous soit-il ! Alors pour vous faciliter la vie, essayez au maximum de vous mettre à la place de l’autre dans les situations du quotidien. Cela pourra vous éviter un certain nombre de disputes.
8/ Des disputes, plus forts, vous en ressortirez
Les disputes sont inévitables au sein d’un couple. Mais loin de le mettre en danger, elle renforcera la cohésion et l’unité d’un couple mature qui aura su trouver la bonne manière de se disputer.
9/ Vos erreurs vous admettrez
Parce que la fierté mal placée conduit bien souvent à la solitude, il est important que vous sachiez admettre vos erreurs. Décentrez-vous et, en vous mettant à la place de l’autre, vous réaliserez parfois à quel point vous pensiez avoir raison alors que vous aviez tort. Une chose est de le réaliser, une autre est de l’admettre de vive-voix à votre partenaire.
10/ Le pardon et le respect au centre du couple vous placerez
Pas d’amour sans respect ni pardon. C’est aussi simple que cela. Les hommes et les femmes font des erreurs, la nature humaine est imparfaite, alors apprenez à pardonner, autrement ne songez même pas à parvenir à faire durer une relation. Et le respect est à la base de tout couple, ne l’oubliez jamais, et faites en sorte que vos actes, vos gestes et vos paroles soient toujours dans le respect de votre chéri(e).