10) Ne pas maîtriser ses mots et ses émotions
Si vous n’arrivez pas à maîtriser vos émotions, j’ai le grand regret de vous annoncer que vous ne pourrez jamais réussir dans votre couple (et on peut aussi l’appliquer à votre vie professionnelle). Le couple est le meilleur terrain de jeux pour grandir, se découvrir soi-même et découvrir l’autre, avoir plus de tolérance et maîtriser ses émotions.
Maîtriser ses émotions c’est quoi ? C’est réfléchir avant d’agir au lieu de réagir ! Beaucoup de personnes s’affolent au moindre problème et en font tout un fromage ! Elles peuvent en parler pendant des heures et des heures et à la fin de cela qu’est-ce qu’il reste ? Et bah vous complètement lessivée et dépourvue d’énergie ! Sympa le copain ou la copine ! Si votre partenaire a « encore » une fois oublié de mettre ses chaussettes au sale, cela ne servira absolument à rien de redire la même chose en montant d’un ton ou en employant des mots plus vulgaires… Bien au contraire !
Sachez qu’il ne sert à rien d’espérer que ça change si vous faites toujours la même chose ! Parlez-lui avec ses mots à LUI, son langage corporel à LUI, et avec SA façon de se sentir aimé. C’est en changeant de tactique que vous pourrez créer un changement ! Rappelez-lui que vous l’aimez et exprimez-lui pourquoi cela vous agace au plus haut point ! Quel est le sentiment que vous ressentez quand il agit de cette façon ? Pourquoi vous vous sentez vous blessée ou non respectée ? Et surtout n’oubliez pas : réfléchissez et agissez intelligemment au lieu de réagir sauvagement pour tout et n’importe quoi !