5) Être trop possessif
Si votre chéri(e) est toujours dans vos pattes (après plusieurs mois en couple, on excuse bien évidemment le tout début de la relation), il se pourrait que celle-ci soit un peu possessive, ce qui n’est pas du tout pas sain !
La personne possessive ressent de la jalousie, une peur de la solitude et souhaite que vous lui apparteniez ! Sauf ignorance de ma part, je ne crois pas qu’elle vous ait trouvé au rayon jouets à côté de la voiture décapotable de Barbie ! Personne n’appartient à personne ! Chacun est libre de penser, dire ou agir comme il le souhaite (tant que cela reste dans la légalité, ne nous faites pas dire ce que l’on n’a pas dit :p) !
Un sentiment de jalousie excessif et répétitif est ce qu’il y a de pire dans un couple ! Premièrement, vous montrez à l’autre que vous ne lui faites pas confiance, et aussi que vous n’avez pas une assez haute estime et confiance en vous. Vous n’avez qu’une trouille, c’est qu’il vous laisse, vous trompe ou vous jette comme un paquet de mouchoirs !
Laissez votre moitié respirez, se ressourcer, vivre ses rêves et mener à bien ses projets. Faites de même de votre côté et faites un travail sur vous-même pour apprendre à être heureu(se) seul(e) ! Personne souhaite vivre avec quelqu’un qui est jaloux, dépendant ou qui ne peut être heureux seul…
Ce n’est pas de l’amour, seulement un attachement possessif (un objet tel un doudou à un enfant qu’on ne veut pas quitter une seconde). Un joli pansement ne suffit pas, c’est la plaie qui est en dessous qu’il faut guérir en profondeur ! Et pour cela, seul un travail sur soi et avec un professionnel peut y remédier !