6) Comparer votre conjoint avec vos ex
Il n’y a rien de pire que des personnes qui comparent les uns et les autres entre eux ! Chacun est unique et ce qui marche pour le couple de Giselle et Maxime serait peut-être abominable pour Martine et Augustin ! Chaque couple a son histoire, son énergie, son amour !
L’amour n’est pas un combat de boxe où les couples doivent sans cesse prouver aux autres qu’ils sont les meilleurs ! En vous comparant sans cesse avec les autres, vous accordez tellement d’importance aux autres que vous n’êtes plus centrés sur votre couple. Ainsi, vous n’êtes pas libre d’agir ou d’aimer comme vous le souhaitez, vous ne profitez pas autant qu’un couple qui s’aime à sa juste valeur et surtout vous vous disputez plus souvent car vous mettez des barrières dans votre couple !
N’oubliez pas d’ailleurs, que les couples sur lesquels vous fantasmez ne vous montrent que ce qu’ils souhaitent vous montrer ! Vous ne voyez pas les problèmes, les conflits ou les frustrations qu’ils vivent au quotidien (c’est le cas de tous les couples !). Il ne tient qu’à vous de décider quel couple vous voulez être ! Celui malheureux et frustré qui fantasme sur le couple d’en face ? Ou celui qui vit son amour comme il l’entend qu’importe ce que font les autres et ce qu’ils en disent ?