Citations de films d’amour #7 : L’Arnacœur
Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s’est enlisée dans une relation destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Cependant, Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?Alex tombe dans son propre piège, et ne peut plus se passer de Juliette.
« Je ne sais pas comment je vais faire si je ne peux pas te voir tous les jours. »
Citations de films d’amour #8 : Nuits blanches à Seattle
Malgré la présence de son fils Jonah, Sam demeure, après le décès de sa femme, totalement inconsolable. Un soir, alors qu’il participe malgré lui à une émission de radio, il trouble profondément Annie, brillante journaliste en passe d’épouser Walter et de bâtir un avenir tout tracé.
« Dites-moi ce que votre femme avait de si spécial. Sam Baldwin : « Euh, combien de temps dure votre émission ? C’était juste un million de petites choses qui, quand vous les additionniez, me disait que nous étions faits pour être ensemble… et je le savais. Je l’ai su la première fois que je l’ai touchée. C’était comme si je l’avais toujours connu… Je venais juste de prendre sa main pour l’aider à sortir de voiture et je l’ai su. C’était magique.»
(…) Je vais me dire qu’il faut que je me lève tous les matins, que je continue à respirer toute la journée. Et puis au bout d’un certain temps, je n’aurais plus à me dire qu’il faut que je me lève tous les matins, que je continue à respirer. Et puis au bout d’un certain temps je n’aurais plus à repenser à la vie géniale et si parfaite que j’ai vécue. »