Citations de films d’amour #9 et 10 : N’oublie jamais
Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.
« Ce ne sera pas facile. Ce sera même très difficile. Il va falloir qu’on travaille sur ça tous les jours, mais je veux le faire parce que je te veux toi. Je te veux, pour toujours, toi et moi tous les jours. »
« Le plus bel amour est celui qu’il éveille l’âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits. C’est cela que tu m’as apporté. »
Citations de films d’amour #11 : Cher John
Issus de deux milieux différents, Savannah, une étudiante idéaliste, et John, un soldat des Forces spéciales américaines en permission, tombent pourtant éperdument amoureux. Deux semaines durant, ils apprennent à se connaître, rencontrent leurs belles-familles et se jurent un amour éternel, mais John doit retourner en mission et Savannah sur les bancs de l’université. Leur passion survivra-t-elle à la distance et aux épreuves qui les attendent ?
Lire aussi : 20 autres jolis citations tirées de films d’amour
» Juste avant de perdre conscience tu veux savoir la dernière chose qui m’est venue à l’esprit ? Toi… »