Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #11 Apprenez une nouvelle compétence
Vous avez toujours eu envie de jouer de la guitare, d’écrire un livre, d’apprendre l’italien ou de parler chinois, de peindre… Lancez-vous ! Profitez de ce temps précieux que vous avez devant vous pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Avec Internet, plus d’excuses. Surfez, rendez-vous sur un forum, découvrez un blog en lien direct avec la compétence que vous souhaitez acquérir. Ou allez dans un magasin spécialisé, prenez un cours, osez !
Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #12 Une séance de sport ludique
Faire du sport de façon ludique ? C’est possible, et sans y passer trop de temps pour ne pas se démotiver. Il existe plein d’applications gratuites et des vidéos sur YouTube qui reprennent des enchaînements. Par exemple, pendant 7 minutes, vous enchaînez les mouvements (abdos, étirements) pour faire travailler tous vos muscles. Autre possibilité : faites du sport grâce à votre console de jeux, via la Wii notamment, c’est sympa, motivant et il y en a pour tous les goûts.
Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #13 Découvrir une activité sportive douce
Pourquoi ne pas tenter une activité sportive certes, mais douce et relaxante ? Comme le yoga, le taï-chi ou encore le pilâte. Exercez-vous en apprenant des enchaînements sue internet. Profitez de votre temps libre pour découvrir l’une de ces disciplines qui allient spiritualité, respiration et exercice physique.
Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #14 Zen, soyez zen grâce à la méditation
Les vertus de la méditation ne sont plus à présenter. Méditer permet de se poser dans l’instant, de prendre du recul sur ses pensées et sur ses émotions. La méditation est aujourd’hui incontournable d’une vie active, car elle permet de ne pas perdre pied. Découvrez des petites séances faciles d’accès pour apprendre à méditer. Il y a plein d’ applications téléchargeables sur Smartphone pour commencer en douceur, et des livres très bien faits.
Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #15 Prenez le temps de ne rien faire
Cela a l’air bête et pourtant, quand prenez-vous vraiment le temps de vous poser pour réfléchir, faire le point, rêver ? Rarement, jamais ? La solution : prendre un peu de temps et faire le point sur sa vie, ce qui va et ne va pas, ce qui satisfaisant et ce qui l’est moins. Pour cela, vous pouvez faire votre Bucket list. C’est la liste de toutes les choses qu’on voudrait accomplir au cours de notre vie. Ces objectifs, ces projets que vous aviez enfant ou que vous enfouissez au fond de votre esprit qui reviennent régulièrement. Réunissez toutes ces choses que vous aimeriez accomplir.