Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #16 Un moment de détente pour le corps et l’esprit dans un spa
Simple et efficace. Profitez de ce moment de solitude bienvenu pour offrir un moment de détente à votre corps et aussi à votre esprit. Un massage, un hammam ou sauna, le jacuzzi et la piscine, voilà de quoi remplir votre journée zen dans un spa, pour vous relaxer et vous ressourcer.
Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #17 Perdez-vous dans votre librairie préférée
Perdez-vous au milieu des livres, sans faire attention aux bruits extérieurs. Explorez vos rayons préférés. Perdez la notion du temps, totalement. Encore mieux, offrez-vous le luxe de lire quelques pages de certains livres, et s’il ne vous plaît pas, hop, passez au suivant ! Vous avez le temps de trouver les titres que vous cherchez et ainsi de compléter votre PAL.
Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #18 Une séance shopping
Faire son shopping entre copines ou avec son chéri, c’est agréable. Mais cela peut nous ralentir ou on se sent obligé de se dépêcher pour ne pas faire attendre les autres. Là, vous pouvez y aller à votre rythme et essayer tous les vêtements du magasin si l’envie vous prend : vous avez du temps rien que pour vous. Prenez-vous pour Julia Roberts dans Pretty Woman le temps d’un après-midi.
Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #19 L’évasion par la culture
La plupart des musées qu’on a visités vie impliquent soit un prof, un guide, soit nos parents ou grands-parents. Pour une fois, choisissez un musée ou une exposition temporaire qui vous intéresse vraiment. Passez le temps que vous voulez sur chaque œuvre et interprétez-les selon votre ressenti et pas en fonction du dépliant ou d’un audio-guide uniquement.
Choses géniales à faire quand on est seu(e) : #20 Partez seul(e) dans un endroit inconnu
Quand on voyage en couple, avec des amis ou en famille, on fait toujours des compromis sur ce qu’il faut voir, où manger, et quelles activités faire. C’est le principe de la vie en communauté. Voyager seul, même si c’est juste pour aller visiter la ville d’à côté, permet de vous payer le luxe de faire exactement tout ce qui vous plaît. Si la solitude dans un lieu inconnu ne vous effraie pas, partez même pour un weekend entier !