Les 4 pires façons de faire la gueule

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
3 sur 4

3/ Allez bouder dans un coin

Nuque en arrière, regard accusateur, vous vous levez du canapé et allez bouder dans votre chambre en pensant « Là, je peux te le dire mon coco, je vais faire la gueule pendant un petit bout de temps« . 

Pourquoi c’est nul :

Parce que, une fois de plus, il ne va même pas le remarquer (et même s’il le remarquait, tant pis… Il vous laissera bouder dans votre coin en attendant que vous vous remettiez de vos émotions haineuses). SAUF QUE, pendant que votre homme continue sa petite vie, c’est VOUS qui souffrez toute seule dans votre chambre ! On appelle ça « l’auto-sabotage ».

Donc, la prochaine fois, faites-moi plaisir, si vous voulez faire la gueule, faites-la bien : Restez à votre place et faites bien comprendre à votre interlocuteur en lui jetant des regards sournois et accusateurs de façons régulières, qu’il a fait ou dit quelque chose qui vous a déplu !

3 sur 4

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Les 4 pires façons de faire la gueule”

  1. Je suis outré de voir un article conseiller et inciter les personnes en couple a utilisé la bouderie comme moyen de résolution de conflit …

    « Donc, la prochaine fois, faites-moi plaisir, si vous voulez faire la gueule, faites-la bien : Restez à votre place et faites bien comprendre à votre interlocuteur en lui jetant des regards sournois et accusateurs de façons régulières, qu’il a fait ou dit quelque chose qui vous a déplu ! »

    Il n’y a pas meilleur moyen pour détruire la confiance de l’autre, l’envie d’avancer ensemble et de construire quelque chose de sain en boudant …

    A bon entendeur

    Répondre

Laisser un commentaire