2/ Les couples heureux vivent pour eux
Quand on est bien ensemble, bien dans son couple, on vit pour soi, pour sa relation.
Et surtout, quand on passe véritablement un bon moment, nous oublions de prendre des photos ! Alors, les partager sur les réseaux sociaux, n’en parlons même pas !
D’ailleurs, les chercheurs du Happiness Research Institute, un organisme danois spécialisé dans la mesure du bonheur, ont tenté d’évaluer les effets négatifs que Facebook peut avoir sur notre vie. Leur étude porte sur 1095 personnes habitant au Danemark. La moitié d’entre elles n’ont pas eu le droit de se connecter à Facebook pendant une semaine, tandis que l’autre moitié devait continuer à aller sur les réseaux sociaux comme à leur habitude. Au commencement de l’expérience puis à la fin, ils ont tous dû mettre une note entre 1 et 10 sur leur satisfaction générale. Résultat ? Les personnes qui ont continué d’aller sur Facebook ont vu leur mesure de bonheur stagner alors que celles qui n’y étaient pas ont vu une progression de 16% !
J’aime beaucoup votre site ça me rend tres fort dans la vie courante
Je suis perplexe avec cet article. je suis d’accord et pas d’accord a la fois. J’adore partager sur les réseaux sociaux que ce soit pour le pro est le perso. On peut profiter du moment présent tout en faisant une photo et aussi la poster plus tard. Partager sur les réseaux peut aussi permettre de partager avec vos proches et plus ou moins proches sans cette pensée de vouloir prouver au monde entier notre bonheur. J’adore faire des photos et j’en fais souvent que je ne partage pas forcement, a la base Instagram est un réseaux de partage photo avant de devenir un réseaux commercial comme ce qu’il est aujourd’hui. Je pense qu’il y a un juste milieu a trouver pour le bonheur de tous.