4/ Les couples heureux s’aiment dans « La vraie vie »
Selon l’étude citée à la deuxième page de cet article, les personnes qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux seraient davantage sujettes à la dépression, justement parce qu’elles éprouvent le besoin de prouver leur (faux) bonheur aux autres.
Un couple heureux et épanoui dans sa relation cherchera à l’améliorer au quotidien, en faisant des efforts, en « travaillant », et ce, dans la vraie vie ! Il ne cherchera pas à se créer un bonheur factice en postant de jolies photos bien retouchées, il cherchera à l’inverse à VIVRE ce bonheur.
J’aime beaucoup votre site ça me rend tres fort dans la vie courante
Je suis perplexe avec cet article. je suis d’accord et pas d’accord a la fois. J’adore partager sur les réseaux sociaux que ce soit pour le pro est le perso. On peut profiter du moment présent tout en faisant une photo et aussi la poster plus tard. Partager sur les réseaux peut aussi permettre de partager avec vos proches et plus ou moins proches sans cette pensée de vouloir prouver au monde entier notre bonheur. J’adore faire des photos et j’en fais souvent que je ne partage pas forcement, a la base Instagram est un réseaux de partage photo avant de devenir un réseaux commercial comme ce qu’il est aujourd’hui. Je pense qu’il y a un juste milieu a trouver pour le bonheur de tous.