5 choses qui s’essoufflent quand ça fait longtemps qu’on est en couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
5 sur 5Suiv

5/ L’aventure, la surprise, l’inattendu, la passion en général

Il est normal après une longue période de vie commune de s’enfermer progressivement dans un quotidien routinier. Sécurisante, la routine n’en est pas moins pour autant dangereuse pour le couple dans le sens où elle fait apparaître tout inattendu, toute surprise dans la vie du couple. Il peut vous sembler loin le temps ou votre chéri(e) multipliait les surprises romantiques, où vous partiez en week-end sur un coup de tête…

Ce qu’il faut faire pour que ça n’arrive pas :

Vous devez opérer un changement de mentalité, soyez de nouveau prêt à surprendre et à être surpris. Une fois par mois, essayez de programmer une sortie surprise, un week-end surprise, ou plus simplement, rentrer plus tôt du boulot pour prendre soin de votre moitié, lui offrir un cadeau, des fleurs, une lettre enflammée, prendre une baby-sitter pour les enfants pendant que vous partez faire les fous tous les deux… Si vous avez une situation bien rangée, faites en sorte de bousculer un peu votre quotidien ! Inutile pour ça de faire le tour du monde, mais la simple découverte d’une nouvelle activité en couple peut vous faire voir la vie, votre chéri(e) et votre relation sous un nouveau jour !

5 sur 5Suiv

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire