Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Le Capricorne tend à être la définition même d’un « bourreau de travail ». Si vous êtes né (e) sous ce signe, vous pourriez rester au bureau jusqu’ à pas d’heure, prendre des quarts de travail supplémentaires la fin de semaine ou ramener des projets à la maison avec vous. Et même si c’est super d’être ambitieux, cette habitude ne laisse pas beaucoup de place au côté émotionnel de la vie.
En tant que Capricorne, vous avez aussi tendance à protéger votre côté émotionnel, en construisant un mur autour de votre cœur. Et ça peut aussi étouffer les choses. « J’ai vu plus de Capricornes être célibataires par choix que n’importe quel autre signe« , dit Lang. « Si le Capricorne perd espoir en amour, il finit par se concentrer sur sa carrière. » (Souvent en oubliant qu’il est tout à fait possible d’avoir un équilibre sain entre les deux, s’il le veut.)
« Le Capricorne devrait recadrer ses idées sur l’amour et les relations amoureuses, en se concentrant moins sur les regrets ou les déceptions du passé, et plus sur les possibilités pour l’avenir« , dit Lang. « La pratique d’affirmations positives peut certainement aider. »
♥️♥️