2/ La communication ne fonctionne plus
La communication dans le couple est la base de tout, c’est le ciment de la relation ! On DOIT parler, que ça aille bien ou non. Sinon, comment repérer les problèmes ? A l’inverse, sans communication, on laisse moisir les soucis jusqu’à ce qu’ils prennent une telle place qu’on ne peut plus s’en débarrasser du tout.
Sauf que, lorsque l’on est plus heureux dans son couple, on a tendance à se refermer encore davantage. Dans mon article : Comment faire parler un homme de ses problèmes, j’explique que bien souvent les hommes ont tendance à s’enfermer dans leur caverne lorsqu’ils n’ont pas le moral. Alors que les femmes, à l’inverse, ont besoin d’extérioriser.
Le problème en ce moment, c’est que ce n’est même pas une histoire de soucis ou non. Simplement, vous ne parlez plus, vous n’avez plus envie de parler avec lui/elle ! Vous vous ennuyez à ses côtés et n’avez même plus envie de lui raconter vos journées. La plupart du temps, lorsque vous vous adressez la parole, c’est de façon agressive et pour vous faire des reproches.