Mauvaise raison de se remettre avec son ex #2 : les enfants
Les enfants sont souvent l’excuse donnée par un parent pour ne pas quitter son conjoint. En effet, quand on est devenu une famille, il est beaucoup plus difficile d’envisager une séparation ou un divorce, c’est logique. C’est ce qui fait que des couples restent ensemble longtemps, même lorsqu’il n’y a plus de sentiments, le temps que les enfants grandissent.
Néanmoins, ce que les enfants demandent à leurs parents, c’est d’être un couple heureux ou d’être heureux seuls chacun de leur côté mais certainement pas d’être malheureux ensemble et de faire subir ça à leur famille. C’est un poids beaucoup trop lourd à supporter. Pour qu’un enfant aille bien, il lui faut certes de l’amour mais aussi l’amour entre les parents.
Bien évidemment une séparation est toujours une source de souffrance et de peur pour les enfants. C’est un moment difficile mais c’est encore plus dur pour eux de vivre des tensions au quotidien et de porter le poids du sacrifice de ses parents. Il faut savoir se séparer intelligemment et rester présent pour ses enfants.