Vous avez beau avoir connu un début de relation extraordinaire rempli de passion et de papillons de le ventre, vous sentez que quelque chose ne va pas. Quoi qu’il arrive, rien n’est jamais perdu. Même si aujourd’hui votre relation bat de l’aile, ne regrettez pas de l’avoir vécue, elle vous a forgé(e), elle vous a construit(e) d’une certaine manière. Le tout est de se rendre compte à temps que votre couple ne durera pas.
Je vais donc vous lister 6 signes (bien qu’il y en ait beaucoup d’autres) qui prouvent que vous perdez votre temps dans cette relation et que vous seriez bien plus heureux(se) seul(e) plutôt que de rester avec cette personne qui ne vous offre plus le bonheur que vous méritez tant.
1/ Vous n’êtes pas vous-même
Dans une relation qui fonctionne, les deux partenaires peuvent être entièrement eux-mêmes. C’est d’ailleurs souvent une des phrases que l’on répète en début de relation « Ce que j’aime avec toi, c’est que je suis moi« .
Si vous commencez à vous remettre en question, à vous demander si votre façon d’agir est la bonne ou non… C’est clairement qu’il y a anguille sous roche. Soit votre partenaire vous met la pression et vous pousse (involontairement ou non) à changer. Soit vous avez peur de le perdre et essayez tout le temps d’être à la hauteur en espérant mériter son amour (ce qui voudrait dire que vous êtes clairement tombé dans la dépendance affective).
Dans tous les cas, si vous ne cessez de vous remettre en question, c’est que vous n’êtes pas épanoui(e) au sein de votre relation et qu’il est grand temps de faire bouger les choses.
Je sais que c’est difficile mais certaines raisons sont plus que valables pour quitter l’autre, et même, pour quitter l’amour de sa vie. Retrouvez-vous ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire !