4/ Votre perception du temps diffère
En vacances, on trouve deux types de personnes essentiellement : celles qui désirent profiter un maximum de ce temps de repos et de détente pour se laisser porter, et celles qui désirent en profiter un maximum pour voyager, découvrir, s’émerveiller, s’éclater etc… Vous pourriez ainsi trouver frustrant que votre homme ne se lève qu’en milieu de journée, alors que vous auriez souhaité profiter de votre matinée pour aller faire un tour de l’île ! De même que pour les dépenses, le meilleur moyen d’empêcher les conflits est de préparer un minimum à l’avance la liste de vos activités. Et de varier repos/détente, et plaisir/découverte.
5/ Vos bagages sont inégales
Les femmes ont bien souvent tendance à prendre beaucoup d’affaires quand elles partent en vacances. Ce qui peut rapidement poser plusieurs problèmes ! Soit n’avoir plus assez de place pour les affaires de votre homme, soit devoir forcer celui-ci à porter vos nombreuses valises, soit vous retrouver à devoir payer un supplément à l’aéroport etc… Dans tous les cas, une solution ; essayez de vous cantonner à l’essentiel. Avez-vous réellement besoin d’emporter autant d’affaires ? Il y a une différence entre être prévoyante, et ne pas savoir faire un choix !
6/ Vous passez trop de temps ensemble
Cela peut sembler paradoxal, les vacances sont en effet un moment privilégié du couple où celui-ci peut se retrouver, détaché de tout stress. Mais, et même si vous vous aimez, passer trop de temps l’un avec l’autre peut conduire à un léger ras-le-bol à force. Heureusement, vous n’avez pas en permanence à être l’un sur l’autre ! Ainsi, pour palier à cela, prévoyez quelques livres, un cahier de jeu, un petit itinéraire de marche rien que pour vous seul(e)… Bref, faites une pause de l’autre, pour vous retrouver avec encore plus de plaisirs après coup, et vraiment apprécier votre temps ensemble !