Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changées… Et oui, les années passent, on évolue avec elles et on continue d’apprendre. Tous les jours. Cette année fut chargée pour moi de lourdes peines, elle fut aussi remplie de joie. Voici donc les 7 leçons que j’ai tirées de l’année passée.
7 leçons que j’ai tirées de l’année passée
Parce que la vie nous enseigne les choses les plus importantes et qu’il faut l’écouter, les comprendre et les utiliser pour être heureux.
1/ Dire non, ce n’est pas être méchant(e)
Je fais partie des gens qui ne savent pas dire « non ». Par peur de passer pour la nana un peu chiante ou pire, méchante. Donc je dis toujours oui. A tout. Alors je deviens vite épuisée.
Parce que je dis autant « oui » professionnellement que personnellement, la corde commence à tirer.
Cette année, je prends la résolution de ne dire oui que quand je le PEUX. Et que quand je le VEUX.
Autour de moi, énormément de personnes savent dire « non ». Ce n’est pas pour autant que je les juge mal. Bien au contraire, la plupart du temps, ce sont les personnes que j’admire le plus qui savent dire non. Leur force de caractère m’épate bien souvent et j’ai envie de faire cet effort car je sais qu’à terme, cela sera payant. Même si ce n’est pas évident d’apprendre à dire non à 27 ans !