Les 7 pires façons de rompre

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
5 sur 7

5/ Rompre en poussant l’autre à la rupture

Cette technique est bien trop souvent utilisée je trouve ! Il s’agit d’une sorte de manipulation qui pousse celui qui ne voulait pas rompre, à rompre.

Par exemple, vous vous disputez pour la énième fois et l’un dit : « J’en ai ras le bol qu’on se dispute tout le temps« .

Et l’autre de répondre « Et bien quitte-moi« . Habile Bille !

Cela peut se faire de manière encore bien plus insidieuse. Le partenaire qui veut rompre va commencer à se montrer distant, parfois désagréable voir même imbuvable… Jusqu’à ce que l’autre prenne les devants et le quitte. 

5 sur 7

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Les 7 pires façons de rompre »

  1. 25 ans ensemble : 2 enfants, un mariage, nous étions les premiers l’un pour l’autre, nous avons découvert la vie, l’amour, le sexe, ce qu’est être parents, la mort ( de certains de nos proches ), les problèmes d’argent, la difficulté du monde du travail ensemble et tant d’autre choses et pourtant nous avions encore tellement à découvrir. Et puis au bout de 25 ans, après une première tromperie 15 ans auparavant de sa part, le pardon que je lui ai accordé ( pour elle un coup d’essai et pas une erreur ), la preuve que je l’aimais toujours aussi fort, un simple Sms pour me quitter. Je n’ai jamais su les détails de sa relation avec son nouveau compagnon, cet homme qu’elle avait rencontré et avec qui elle me trompait j’imagine déjà depuis plus de 6 mois. Elle ne s’est jamais justifié, n’a jamais demandé pardon, ne s’est jamais excusé auprès de moi d’avoir été aussi lâche. Le pire c’est que le jour de son départ, elle en parla aux enfants à midi et mon aînée lui a demandé de ne pas m’envoyer un simple Sms mais de venir me parler en face et d’asssumer. Elle n’a pas même pas écouter les conseils de sa propres fille. Quelle déception, quelle désillusion sur cette femme que j’ai tant aimé … et que j’aime peut être encore … Déjà plus de 2 ans et je culpabilise tellement d’avoir cru et d’avoir eu une telle fois en elle !

    Répondre

Laisser un commentaire