6/ Ouvrir le bal de son mariage par une chorégraphie de film ou un montage
C’est quelque chose qui se fait de plus en plus et cela surprend et met une ambiance festive dans votre soirée de mariage.
Reprendre une chorégraphie de film
De plus en plus de couples font ce choix de reprendre une célèbre musique de film et sa chorégraphie. On ne peut pas ne pas citer le top Un, la chorégraphie du film Dirty dancing. Le fameux portée final sur la chanson The time of my life est culte. Ce mambo, puisqu’il s’agit de cela, est célèbre, mais le portée est souvent remplacé ou juste tenté vu sa difficulté. C’est souvent plus un défi qu’autre chose mais si vous êtes fan de ce film, ne vous en privez pas.
Un autre film a la cote, c’est Grease et sa chorégraphie finale à la fête foraine. Le couple mythique Olivia Newton-John et John Travolta n’a pas fini de faire danser les mariés.
Dans un registre plus décalé, on retrouve la chorégraphie du film Pulp fiction encore avec John Travolta et Uma Thurman cette fois.
Et pour ceux qui aiment danser, il existe des films sur la danse (Sexy dance, Company, Footloose) et des comédies musicales pour vous inspirer.