Mauvaises raison de rester en couple # 3 : Les enfants
Deux choses. La première, vous n’avez pas d’enfants mais vous êtes en âge d’en avoir. L’horloge biologique tourne et vous vous dites que si vous le quittez, vous allez galérer à retrouver quelqu’un et encore perdre du temps avant d’avoir des enfants. Déjà, bonne nouvelle : Les femmes qui accouchent après 30 ans vivraient plus longtemps. Mais surtout, franchement, avez-vous envie de faire des enfants avec un homme avec qui ça ne va déjà plus avant d’en avoir ? Un enfant n’est pas un remède. L’arrivée des bébés ne vont pas améliorer les choses. Au contraire, vous risquez d’élever vos enfants dans un climat toxique de tensions parentales.
Autre possibilité : vous avez des enfants et vous ne voulez pas qu’ils perdent leur équilibre. Vous avez tort de rester en couple pour vos enfants. En effet, vous risquez de leur faire vivre un véritable cauchemar car ils seront présents lors de vos disputes. Et, même sans disputes, ils sentiront le climat de tension qui règne et ça, pour leur équilibre ce n’est vraiment pas bon !
Les enfants ont besoin de voir leurs parents heureux et épanouis. Si vous ne l’êtes plus en couple, ils ne pourront pas être épanouis eux-mêmes.