8 idées reçues sur les relations amoureuses

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:
4 sur 8

4) Les enfants permettent d’accéder au bonheur en couple

Un enfant n’est ni un objet ni un moyen d’atteindre le bonheur. Si vous n’êtes pas heureuse, vous ne le serez pas davantage avec ! Bien trop de couples font des enfants sans vraiment réfléchir à ce que cela implique et avant même de bien se connaître avant ! Les enfants, une fois que c’est fait c’est pour la vie et le lien que vous aurez avec le père et la mère aussi de ce fait ! On ne fait pas un enfant pour réparer un couple, le légitimer ou le consolider…

Un enfant doit être souhaité à deux et provenir du fruit d’un grand bonheur partagé ! L’égoïsme n’a pas sa place lors de la conception d’un enfant et demandez-vous s’il serait heureux de vivre dans l’environnement que vous lui proposez (amour, famille,…). Aussi, ce n’est pas parce que vous ne souhaitez pas d’enfants dans votre couple, que celui-ci est foutu ou que vous ne vous aimez pas. Il existe plein de couples sans enfants qui s’aiment plus et de manière plus saine que des couples avec 5 enfants sous les bras ! Vivez votre amour à votre façon comme vous le faites si bien tous les jours, rayez les phrases que la société veut nous inculquer, et profitez !

4 sur 8

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « 8 idées reçues sur les relations amoureuses »

Laisser un commentaire