Vous et votre chéri(e) c’est terminé, que ce soit de son fait, ou du votre, c’est souvent douloureux, mais soyez sûr(e) qu’avec le temps, vous finirez par passer à autre chose. En attendant ne perdez pas votre dignité ni votre amour-propre, vous méritez mieux que cela. Voici donc pour vous 8 SMS à ne jamais envoyer à votre ex juste après une rupture :
1/ « S’il te plaît je t’en supplie reviens… »
Et sa variante « Ne me fais pas ça je t’en prie… » C’est pathétique, et ça n’a que rarement l’effet escompté. Il/elle ne mérite certainement pas que vous vous abaissiez à cela (et vous non plus !).
2/ « Je te promets que je changerai »
Et sa variante « Tu dois comprendre, j’ai changé! » A moins que vous ayez réellement drastiquement changé de comportement/de caractère/d’habitude, il ou elle doutera fort que ça soit le cas, d’autant plus si vous envoyez ce genre de SMS le lendemain de votre rupture… Soyez honnête avec lui/elle, ou à défaut, avec vous-même, laissez aller.
3/ « Je te déteste, je te hais, je …. »
Après une séparation, on passe souvent par toute une série d’états, et d’émotions : le désespoir, la tristesse, l’incompréhension, le déni, et enfin… la colère. C’est à ce moment là qu’arrive la tentation du SMS furieux. Vous ne vous sentirez pas forcément mieux pour autant, vous passerez pour quelqu’un de désespéré, et vous en arriverez à l’étape suivante du SMS… A savoir le numéro 4 !
Lire aussi : 10 sms à ne pas envoyer à son ex
4/ « Je m’excuse de m’être emporté(e), je n’aurais pas dû(e)… »
Ah! le fameux SMS qu’on envoie peu après pour s’excuser du précédent SMS furieux… Et qui nous fait passer pour un(e) éternel(le) indécis(e) ! Le plus simple étant peut-être au final de s’abstenir de déverser toute sa haine sur son ex (si tentant que ça puisse paraître) afin de ne pas en arriver là. Il/elle ne mérite pas que vous vous abaissiez à cela, croyez-moi.
5/ « Est-ce qu’on peut juste se rencontrer et parler »
« Si on se voit et qu’on reparle de tout ça, alors il/elle changera sûrement d’avis !!! » On pense souvent, à tort, ce genre de choses, mais dans la plupart des cas, le fait de revoir votre ex ne changera rien à la situation et ne fera au contraire que rendre les choses plus difficiles et douloureuses pour vous-même.
6/ « Je vais vraiment super bien »
Et sa variante : « Tu ne me reconnaîtrais pas, je vais tellement bien depuis que l’on est plus ensemble ! » L’opposé du SMS furieux, le SMS qui cherche à faire prendre conscience à votre ex que vous êtes détachés par rapport à la situation, mais vous cherchez sûrement à vous convaincre vous autant que votre ex. Et ni l’un ni l’autre n’est dupe ! N’en faites pas des tonnes non plus, une rupture ça n’est jamais un moment très agréable, ne prétendez pas vivre désormais sur un nuage. Contentez-vous d’essayer d’avancer dans votre vie et de rester réellement détachée sans le marteler par SMS.
7/ « Sortons à nouveau ensemble comme deux amis »
Soyez honnête avec vous-même : vous ne voulez pas sortir ensemble comme deux amis, vous désirez surtout sortir avec votre ex dans l’espoir qu’il se passe quelque chose et que vous vous remettiez ensemble. Mais il y a une raison à votre rupture, et envoyer ce genre de SMS peu après votre séparation ne fera au mieux que retarder l’échéance et vous confronter à nouveau à une douloureuse situation.
Si vous désirez vraiment vous remettre avec votre ex, soyez patient, vous avez sans nul doute tous les deux du travail à faire chacun de votre côté. Sinon vous ne ferez que reproduire les mêmes erreurs en boucle.
8/ « L’autre jour j’ai vu […] Cela m’a fait penser à toi »
… Non, juste non. Que voulez vous qu’il/elle réponde à ça ? Votre ex est désormais votre ex pour une raison. Ce qui, en un sens, est bon pour vous, car cela signifie que quelque chose n’allait pas dans votre relation, et quand quelque chose se brise, il faut toujours du temps pour le réparer. Alors si vous désirez vraiment vous remettre avec votre ex, évitez l’envoi de SMS peu après votre rupture.
Laissez couler de l’eau sous les ponts, passez à autre chose, vivez votre vie au mieux, profitez de votre célibat pour faire les activités qui vous plaisent librement ! Et après quelques mois, quelques années qui sait, jugez si il/elle en valait vraiment la peine, et si cela pourrait être une bonne chose pour vous que de vous remettre ensemble.