9 signes qui prouvent que votre partenaire est émotionnellement abusif

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
4 sur 9

4/ Il vous compare à d’autres

Un partenaire aimant et respectueux pourrait vous comparer à quelqu’un d’autre dans la mesure où c’est un compliment. Par exemple, vous dire que vous faites aussi bien à manger que Jean-François Piège. En revanche, un partenaire aimant et respectueux ne vous comparera jamais à quelqu’un pour vous faire sentir inférieur. Ça, c’est le comportement d’un partenaire abusif.

D’ailleurs, qu’y a-t-il de pire que les comparaisons ? Dans une relation avec un partenaire émotionnellement abusif, vous êtes sans cesse comparé(e) à d’autres et cela vous fait vous sentir mal, nul(le), inintéressant(e), pas à la hauteur. Ces personnes dévorent votre confiance en vous et vous font vous sentir en insécurité.

4 sur 9

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire