Divorce, un moment douloureux qui brise le cœur, pour cette étape difficile nous vous proposons des conseils pour reprendre du poil de la bête.
1 – Ne confondez pas divorce et échec
Tout le monde fait des erreurs et c’est en en faisant qu’on apprend le plus d’ailleurs. Vous souffrez énormément et on vous comprend mais vous avez toujours la possibilité de recommencer votre vie seule dans un premier temps et pourquoi pas avec un nouveau chouchou avec le temps ? Beaucoup de femmes y arrivent alors pourquoi pas vous ?
2 – Ne refoulez pas vos sentiments
Vous passez par une période de stress et de tristesse intense, il est important d’exprimer vos émotions, n’enfouissez pas votre tristesse, votre colère, cela vous permet de vous aider à prendre conscience de ce qu’il vous arrive et de vous reconstruire. Dites tout ce que vous ressentez !
3 – Faites le point sur votre vie amoureuse
Dans un divorce les torts sont souvent partagés, soyez honnête avec vous-même et essayez de faire le point sur ce qui n’allait pas, sur vos besoins et vos désirs, sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation. Cela vous permettra d’avancer et de ne pas reproduire les mêmes erreurs à l’avenir.
4 – Ne culpabilisez pas
Une fois la décision prise, il ne faut pas regretter, rien n’est pire que de se sentir coupable, vous avez fait face à cette décision comme vous le pouviez, soyez votre propre alliée !
5 – Parlez-en autour de vous
Essayez d’échanger avec des gens qui ont vécu la même chose, ça fait du bien de se rendre compte qu’on n’est pas seule à vivre cette épreuve. Ça vous remontera le moral.
6 – Allez voir un professionnel si besoin
N’ayez pas honte d’aller voir un psy, conseiller conjugal, peu importe. Si vous ressentez le besoin d’avoir l’avis d’un professionnel faites-le, cela vous permettra de poser les choses à plat et de vous aider à relativiser le chagrin qui vous a envahi.
7 – Faites-vous plaisir et détendez-vous
Afin de sortir un peu de votre stress et de votre tristesse, prenez soin de votre corps, de votre garde-robe. Peu importe, tant que cela vous permet de vous déconnecter de vos problèmes pendant un petit moment rien qu’à vous.
8 – Ne laissez pas tomber votre boulot
Rien n’est pire que de tourner en rond chez soi, alors ne décrochez pas du boulot, il vous permettra comme vu précédemment de vous déconnecter de vos problèmes et de pouvoir voir du monde et de parler d’autre chose que de votre divorce. Prenez un petit congé si vous n’arrivez pas à tout gérer de front mais ne quittez pas votre job.
9 – Restez positive
Si vous arrivez à surmonter cette épreuve vous n’en sortirez que plus forte, des gros événements dans votre vie sont certes douloureux mais souvent ils vous permettent de mieux vous connaître.
10 – Acceptez l’épreuve qui vous arrive
Vous avez fait le deuil de votre ancienne relation, maintenant que vous êtes une nouvelle femme, vous pouvez profiter de votre vie à fond et prendre un nouveau départ.