Voici une lettre d’excuse écrit pour une femme qui s’en veut du comportement qu’elle a eu lors de sa dernière relation qui s’est malheureusement finie à cause de cela. Voici donc la lettre d’excuse que je lui ai écrite.
Lettre d’excuse : modèle de lettre d’amour après une rupture
Xxxxx,
On dit souvent qu’avec du temps, les sentiments passent, se lassent, se cassent. C’est vrai. Je ne fais pas exception à la règle et je me dis que c’est mieux ainsi.
Si je prends le temps de t’écrire c’est avant tout pour m’excuser, m’excuser du comportement que j’ai pu avoir lors de toute notre relation éphémère. J’ai mal réagi, je n’ai pas été patiente et aujourd’hui, j’ai bien conscience que mon hystérie était risible et inappropriée. Je pourrais presque en rire en y repensant. Parfois les sentiments sont tellement forts qu’ils nous emprisonnent dans un corps qui n’est plus le nôtre et nous font sortir des mots violents qui ne nous représentent pas. Et ces mots dépassaient ma pensée. J’ai été ravagée par des futilités que je croyais importantes et j’en ai perdu la tête.
Désormais, tout va bien pour moi, tout est redevenu « normal », normalement bon. Ma fixette est passée, repassée et maintenant dépassée. Je revis, l’oxygène est revenu dans mes poumons, parce que je t’avoue que je ne me reconnaissais pas moi-même lors de ces crises démesurées. J’ai enfin les idées claires et je réalise que je me suis lancée dans une relation impossible en tentant de me mettre en couple avec toi alors que tu sortais d’une relation longue, à la fin compliquée. Je ne voudrais pas te perdre pour des conneries pareilles.
Je me souviens des moments formidables que nous avons passés ensemble et ça me fait sourire. J’ai envie que les choses soient plus simples et comme c’est moi qui les complexifiais, je pense que ce ne sera pas difficile ! Sache aussi que je sortais d’une relation qui m’avait un peu bouleversée et que, inconsciemment, tu m’as servie de défouloir alors que ça n’aurait pas dû ! Je t’ai épuisé et je le conçois!
Tu me manques.
Je t’embrasse,
Source image : Cher John
Super