Parfois, on a beau aimer l’autre plus que tout, cet amour ne suffit plus. Aux yeux des autres, cela paraît incompréhensible, pour notre coeur, cela l’est encore moins. Aimer ne suffit pas toujours car on peut aimer et souffrir. Si pour certains, cela va de pair, pour d’autres, mieux vaut arrêter et la rupture devient inévitable. Voici les raisons qui justifient votre rupture et qui sont plus fortes que votre amour.
1/ Il ne vous aime pas comme vous l’aimez
Il vous aime, enfin du moins, il vous le dit de temps en temps mais vous ne le ressentez pas vraiment. En tous les cas, il ne vous aime plus comme vous en aviez l’habitude, vous avez tout le temps l’impression que vous allez le perdre, qu’il vous manque alors qu’il est dans la même pièce que vous. Vous avez la sensation de faire beaucoup d’efforts, beaucoup plus que lui ! Vous vous sentez seule à essayer de sauver votre couple.
Vous en parlez autour de vous, vos proches vous disent que c’est « normal » que c’est « l’habitude, la routine« , mais cette indifférence de votre homme face à vous vous fait trop de mal, et c’est une raison bien suffisante pour dire stoppe à une relation qui peut virer au cauchemar. Le couple n’est pas fait pour jouer au bourreau et à la victime…
Merci pour cet article.
Rompre par amour est la pire chose qui puisse être vécu dans une relation ou l’amour si précieux est encore présent. C’est aussi une décision horriblement difficile à pendre.
Oui je suis totalement d’accord et pourtant parfois cela s’avère nécessaire malgré tout…