Tu traverseras les temps, les époques, à travers mes récits tu vivras pour l’éternité. Je raconterai notre histoire dans tous ses détails, je chanterai qui nous étions, je dessinerai mon amour de mille couleurs, j’écrirai ce que tu représentais pour mon coeur. Au fil des années on sera contés ; une femme qui aimait un homme de la plus belle façon qu’il soit, un homme qui ne savait pas ce que signifiait le mot amour. On dira d’elle, qu’elle incarnait la force de l’espoir, qu’elle y mettait toute son âme pour que le désespoir revienne finalement. Les chansons auront pour symphonie le battement de son cœur, plus crissant de douleur, plus harmonieux d’amour. Les dessins représenteront l’histoire de deux êtres qui se sont manqué, que la vie n’a pas réunis au moment propice et qui a décidé, dans toute sa cruauté, de laisser la relation platonique et à sens unique.
Une histoire comme beaucoup peuvent le vivre et que d’autres ont peur de ressentir. Mais moi, je lui dis merci. Je veux le lui dire car sans cette rencontre qui me changea à tout jamais, je n’aurais jamais su la vraie puissance de ce sentiment. Sans elle, je ne t’aurait pas connu. Sans elle, j’aurais été démunie de me sentir entièrement vivante lorsque mon cœur, lui, était mort de ton absence.
J’aurais vécu l’une des plus grandes batailles entre mon cœur et ma raison, je l’ai perdue en un sens et gagnée dans l’autre.
Nous sommes les seuls auteurs de notre jardin secret, tu en détiens la clé, tu en es le propriétaire et moi le jardinier…
Sophie