Vous voulez écrire une jolie lettre d’amour à vos parents à l’occasion de Noël ? C’est vrai que c’est un beau moment pour leur exprimer tout votre amour !
Vous pouvez aussi décidé d’envoyer un joli petit mot calligraphié à l’encre et à la plume et cacheté à la cire rouge pour un moment de grande émotion !
Lettre pour souhaiter un joyeux Noël à ses parents
Papa, Maman,
Je sais que je n’ai pas toujours été le fils parfait. J’ai fait de nombreuses conneries plus jeune, je ne vous ai pas beaucoup écoutés, j’ai toujours pris un malin plaisir à faire le contraire de ce que vous me recommandiez, à franchir les limites, à parfois mal vous parler… Heureusement, on grandit, et on comprend mieux. On comprend mieux toutes ces précautions que les parents prennent pour leurs enfants, tous les interdits qu’ils posent non pas pour nous enquiquiner mais pour notre bien.
J’ai compris tout cela aujourd’hui, à 30 ans, il était temps vous me direz ! Aujourd’hui, je suis heureux, j’ai trouvé ma voie, j’ai grandi et tout cela je vous le doit, c’est vous qui m’avez finalement permis d’accéder au bonheur en me montrant le bon chemin, même si je ne l’ai pas toujours emprunté.
Lire aussi : Lettre pour souhaiter un joyeux Noël à sa moitié
Il y a quelques années encore, vous m’agaciez tellement que je ne voulais plus vous voir. Très vite j’ai su que vous étiez mon socle et que sans vous, j’étais un peu perdu. Jamais je n’aurais voulu d’autres parents que vous, même si j’ai parfois pu dire le contraire dans mes moments d’agressivité. Vous avez fait de votre mieux et vous m’avez donné un plein d’amour, toute ma vie. J’en ai tellement en moi aujourd’hui que je ne sais même plus à qui le donner !
Papa, Maman, merci, merci pour tout. Pour la vie que vous m’avez offerte, pour le bonheur que vous m’avez transmis, pour vos conseils et même (je n’aurais jamais cru dire ça un jour), vos punitions ! Je vous souhaite un merveilleux Noël !
Je vous aime,
Cette lettre existe aussi en anglais : A Beautiful Merry Christmas Letter To My Parents