C’est l’amour fou entre vous deux, Mais parfois vous vous posez des questions. Est-ce que mon couple va bien ? J’ai l’impression que mon mariage ne fonctionne plus ? Comment faire pour être heureuse avec mon mari ? Comment vivre heureux avec mon mari ? Pour être heureux en couple il faut avant tout en parler et lui montrer votre amour. Vous pouvez aussi lire nos trois articles : comment savoir si je l’aime encore ? Comment vivre heureux en couple ? Et les 15 erreurs à éviter absolument quand on veut que la relation dure.
Mon couple heureux: je l’aime, je l’aime , je l’aime
» Je t’aime, je t’aime, je t’aime « . Un couple heureux c’est un couple qui se le dit » je suis heureuse avec toi ». Il faut savoir parler de ses craintes ou de ses angoisses à son mari, il vous a aussi épousé pour ça.
Pour être heureuse avec son mari, il faut parfois faire un effort au sein du couple. Rappelez-lui les bons moments que vous avez passés ensemble, les derniers voyages en amoureux, la dernière grosse folie entre vous deux. Montrez-lui que vous l’aimez chaque jour que vous passez à ses côtés.
Car, comme le disait Victor Hugo à Juliette Drouet : « Il faut s’aimer, et puis il faut se le dire, et puis il faut se l’écrire, et puis il faut se baiser sur la bouche, sur les yeux et ailleurs.”
N’attendez pas qu’il devine vos pensées
Beaucoup de femmes en veulent à leurs maris de ne pas assez les comprendre. Il s’agit souvent là d’un problème de communication à double sens au sein du couple. Votre mari ne peut pas deviner que ça ne va pas si vous ne lui dites pas clairement. Évitez donc de minauder ou de lui montrer que vous n’allez pas bien sans lui communiquer le pourquoi.
Accepter qu’il n’est pas comme vous
Cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble mais vous avez tendance à oublier ce pourquoi vous l’avez aimé. Aujourd’hui, vous voyez plus ce qui diverge entre vous que ce qui vous rassemble. Votre force réside justement ici ! N’attendez pas qu’il change car ça n’arrivera pas. D’autant plus que les traits de caractères ont tendance à se prononcer davantage avec le temps. Par exemple, si votre mari est un casanier, alors il le sera encore davantage vingt ans plus tard.
Ne comptez jamais les points
Compter les points, tout comme faire des reproches ne résoudra rien, au contraire ! Cela empirera clairement la situation. A quoi bon lui dire que vous avez fait la vaisselle, changé bébé et fait la cuisine alors que lui n’a rien fait ? Ce n’est pas en l’agressant que vous trouverez du réconfort et du soutien. Si vous trouvez par exemple que le partage des tâches n’est pas équitable faites-lui remarquer grâce à la communication non-violente. Par exemple « Chou, j’aimerais que tu fasses la vaisselle plus souvent pour que je puisse avoir le temps de…« .
Varier le quotidien
Cela fait plusieurs années que vous vivez avec votre compagnon et la routine est présente au quotidien ? Plus de sorties, des soirées interminable devant le canapé , un manque qui s’installe ? Cassez la routine ! Dans un couple il faut savoir changer le quotidien. Variez les activités ou les sorties ! Votre chéri est fan de foot mais vous ce n’est pas du tout votre tasse de thé, faites des concessions, proposez-lui de regarder un match avec lui. Vous n’êtes pas trop fan de son cercle d’amis et ça pèse dans votre couple ? Organisez-lui une petite soirée avec ses copains.
Après tout vous l’aimez non ?. Un couple heureux c’est un couple qui se comprend, par exemple lorsque vous faites des câlins sous la couette pourquoi ne pas réaliser l’un de ses fantasmes ? Il appréciera le petit geste très certainement. Parce que oui, il faut aussi casser la routine au lit !
Ne posez pas de questions pièges…
On connaît tous et toutes ces fameuses questions pièges dans le couple. Du style « D’un point de vue strictement physique tu préfères Scarlett Johansson ou moi, sincèrement ? » A quoi bon poser ce genre de questions à part de démarrer une énième dispute stérile ?
Ni de questions « débiles »
Les hommes (tout comme les femmes d’ailleurs) détestent les questions qui n’attendent pas de réponse ou pour lesquelles la réponse est évidente ! Du genre « Tu m’aimais plus avant ou maintenant ? » « Pourquoi on fait moins l’amour qu’avant?« . En posant ce genre de question vous le rendez coupable d’une certaine frustration chez vous qui ne lui donnera pas envie de vous montrer plus d’affection.
Vivre heureux avec son mari c’est aussi un exercice sur le long terme. Organisez-vous des rendez-vous quotidien , chaque semaine, un moment rien que pour vous deux, c’est une bonne idée pour vous retrouver.
Vraiment c’est très mignon et très beau de vivre heureuse avec sont mari c’est de ça que je rêve