Journée de la femme 2017 : Les princesses Disney protestent aussi !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:
Préc1 sur 8

Aujourd’hui nous sommes le 8 mars 2017 et c’est la journée de la femme ! Cette année, les organisateurs de la Women’s March (rassemblement politique qui promeut notamment les droits des femmes et qui proteste contre les propos sexistes du nouveau président des Etats-Unis, Trump) ont appelé les femmes à la mobilisation et à la manifestation pour défendre leurs droits. Pour l’occasion, Amanda Allen Niday  une illustratrice de Portland, a imaginé nos princesses Disney en véritables militantes de l’égalité des sexes ! Une belle idée !

Les pancartes tiennent compte du contexte propre à chaque princesse mais elles ont toutes un lien avec la cause féministe ! Regardons ça ensemble 🙂  à un contexte particulier dans nos Disney préférés donc, mais elles sont aussi des formules récurrentes de la cause féministe. La pancarte de Blanche-Neige affiche simplement « Au boulot ! ».  quand celle de Jasmine signale « Je ne suis pas le prix d’une tombola ! ». Celle de Pocahontas interpelle aussi, avec la question « Comment se fait-il que vous en sachiez aussi peu ? ». Amanda Allen Niday a choisi de conserver les citations des princesses car selon elle, « elles sont suffisamment fortes et font toujours écho aux problèmes actuels », comme elle l’a confié au magazine Teen Vogue.

1/ Personne ne peut m’empêcher de rêver

©Amanda Niday
Préc1 sur 8

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire