Aujourd’hui nous tenions à vous partager le travail de Kone Mei, un amateur de bricolage (bon, il n’en est plus au stade d’amateur à ce niveau!), d’un adepte du DIY comme on dit dans le jargon ! Son projet ? Rassembler divers éléments plus ou moins utiles du quotidien : des lampes, des hauts parleurs, une cible, une vieille radio etc… Et à l’aide de palettes, combiner ces éléments pour en faire des décorations à thèmes ! Ce dernier explique s’être inspiré des meubles de récup’ faits à l’aide de palettes qui fleurissent dernièrement sur internet. En débarrassant sa cave, il a donc eu l’idée de recycler toutes les vieilleries qu’il y a trouvées pour composer ces décorations murales… Et franchement, le résultat est impressionnant !
Retro, Geek, Steampunk, Pop… Il y en a pour tous les goûts ! On ne peut qu’admirer l’ingéniosité des dispositifs, la propreté du résultat, et une esthétique à laquelle s’allie le côté pratique et fonctionnel. L’artiste précise que les palettes peuvent facilement être récupérables derrière les hangars et les entrepôts, mais que bien souvent, elles sont mouillées par la pluie, et sales… Donc, qu’il convient de les nettoyer et de les laisser sécher correctement avant de pouvoir travailler efficacement dessus ! Une idée géniale pour transformer sa maison à petits prix !
Vous retrouverez ici sa publication originale (en anglais). Alors n’hésitez pas à aller admirer son travail, et lui donner ainsi un peu de visibilité !