Voici un texte écrit par une jeune fille de 15 ans, Océanne, passionnée d’écriture.
Parfois… Je voudrais m’affirmer. Te dire ce que mon cœur aimerait te dire… mais à vrai dire, j’ai du mal. Dire, dire, dire…Ce mot revient sans cesse en rafale.
Tous les jours, le temps passe et durant toutes ces heures, toutes ces minutes et même ces secondes, mon coeur a peur. Peur de te perdre.
A vrai dire tu n’es pas n’importe qui à mes yeux et encore moins à mon coeur … Ta façon de parler , de t’avancer vers moi , de m’embrasser , me manquerait trop si nos cœurs étaient amenés à se séparer … Je t’avoue éprouver chaque jour cette inquiétude. J’ai peur qu’une fille arrive comme par magie et te joue un tour … Tu entrerais dans son jeu et ferais d’elle la gagnante. Elle aurait ainsi gagné ton coeur alors que jusqu’à présent, moi seule le possédait.
Et…
Je veux être la seule à te connaître sur le bout des doigts, à t’aimer par coeur. Je ne veux pas être juste cette fille à qui tu racontes ce qui te passe par la tête! Non. Moi je veux être la fille à laquelle tu racontes tout ce qui te passe par le coeur…
Tu sais, l’amour, ça me fait peur. Tu sais, je me méfie de tout ce qui se rapporte à ce sentiment « arrache-coeur », ce sentiment destructeur bien qu’ensorceleur.
Je suis tombée sous ton emprise … Je suis tombée sous ton charme. Tomber sans avoir mal, je ne savais pas que cela pouvait exister.Tu m’as possédée par je ne sais quel tour de magie, tu es le geôlier de mon coeur et j’y ai pris goût. Malheureusement je suis amoureuse de toi plus que tu ne peux le penser … Ou voir !
Je t’aime ! Sache-le ! Je m’en fous. La seule chose dont j’ai conscience est que mon cœur est tellement amoureux qu’il a du mal a imaginer une autre vie sans toi .
Océanne
vraiment elle 15an?
Elle avait 15 ans à l’époque de l’article oui 🙂
setou et clement
Magnifique poème. Si elle avait vrmt 15 ans. C’est tous simplement prodigieux à cette âge.
Merci pour elle 🙂 Oui elle avait vraiment 15 ans, aujourd’hui elle en a 20 🙂 ♥
J’aime beaucoup ce poème
C’est cool ce poème
C’est très intéressant de lire ta point de vu
je veux que tu saches que je tiens vraiment à toi. Tu remplis ma vie de bonheur et j’en suis sincèrement reconnaissant ça fait un moment que je veux te dire je suis tombe amoureux de toi depuis le première fois et j’était trop timide pour le dire tu es la femme de ma vie ; je le dis, je l’écris… Chaque heure, minute et seconde de mon existence, mon coeur ne bat que pour toi. Tu n’es pas seulement belle, tu es magnifique et tes la plus belle fille au monde. Je t’aime angy.