C’est une tendance actuelle : on s’engage de plus en plus rapidement et facilement. Et pourtant, on se marie de plus en plus tard ! Pour se donner le temps de la réflexion ? Possible ! En attendant, gagnez du temps en évaluant votre compatibilité. Car, à moins que vous ne cherchiez une relation pas sérieuse, sans véritable lendemain, il est utile, et même important, de prendre le temps de la réflexion avant de se mettre en couple avec quelqu’un. Voici ce que vous devez savoir sur votre partenaire avant de vous engager.
Attention, cette liste est non exhaustive, sentez-vous bien évidemment libre d’enlever ou d’ajouter des sujets de réflexion. De plus l’homme/la femme idéal(e) n’est qu’un mythe sur les relations amoureuses ! Inutile donc d’avoir une flopée de critères auxquels personne ne correspondra. A moins que vous ne désiriez vivre seul(e) pour le restant de vos jours ! Enfin, ne sur-analysez pas tout : laissez-vous le temps de découvrir l’autre. Mais si vous sentez que certains détails coinceront forcément un jour, faites-en sorte de régler rapidement les choses.
1/ Son rapport à l’engagement
Désire-t-il/elle se marier ? Se pacser ? Avoir des enfants ? Combien ? Veut-il/elle d’abord profiter de la vie ? Est-il/elle fusionnel(le) ou au contraire un(e) vrai(e) loup(ve) solitaire ? C’est sans doute l’un des points les plus importants à aborder avant de vous engager. Si vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d’onde, apprenez à le détecter ! Autrement vous risquez de vous retrouver face à des divergences gênantes après plusieurs années de relation… Alors anticipez.