L’organisation d’un enterrement de vie de garçon, comme de jeune fille, demande bien souvent beaucoup d’organisation, de temps, et bien souvent, pas mal d’argent. Puisqu’en effet, le futur marié n’est censé rien payer ! Dès lors, pas évident d’organiser un enterrement de vie de garçon mémorable et à la hauteur sans qu’il n’en devienne affreusement cher ! Voici donc quelques idées pour un enterrement de vie de garçon pas cher :
Une chasse au trésor
Une chasse au trésor, en tenue loufoque cela s’entend (enterrement de vie de garçon oblige !) dans les divers lieux emblématiques du futur couple de mariés. Le lieu où ils se sont rencontrés pour la première fois, le lieu où ils se sont embrassés pour la première fois etc… Et à chaque endroit, son gage ! Chanter une chanson paillarde à tue-tête sur la fontaine de la place centrale de la ville , s’habiller en Grosminet et courir dans la rue après un complice déguisé en Titi, déclarer sa flamme aux passant(e)s et récolter un maximum de oui etc… Soyez inventifs !
Un weekend secret
En France, dans un coin paumé, un lieu secret connu de vous seuls, où personne ne viendra vous embêter ! Vous pouvez choisir de camper en forêt, et de multiplier les jeux, défis et activités sportives tout le week-end ! Chacun des participants (et organisateurs) prépare quelque chose de spécial pour le futur marié, du genre, un rap sur la vie passée du futur marié, une vidéo-montage de tous leurs délires des années précédentes, un hymne au futur couple etc… Ici, rien ne vous coûtera très cher, et si vous avez de l’imagination, cet enterrement de vie de garçon peut s’avérer être inoubliable !
Aller dans un parc d’attraction
Si l’on part du principe qu’un enterrement de vie de garçon est un temps fait pour s’amuser, s’éclater, alors le parc d’attraction est l’endroit tout trouvé pour le faire ! De plus, l’esprit bon enfant qui règne dans ce genre de lieux est propice aux multiples gags et gages qu’entraînent tout bon enterrement de vie de garçon qui se respecte… Prévoyez bien évidemment de tous débarquer déguisés, et organisez des défis grâce aux attractions que vous avez sous la main ! (Faire un tour de grand 8 en fermant les yeux du début à la fin, faire les montagnes russes sans s’accrocher à la barre, parvenir à effrayer des visiteurs dans le train fantôme etc…)
Organiser un week-end à l’étranger
Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, et en fonction de votre destination, un week-end à l’étranger peut très bien ne pas vous coûter un bras ! Barcelone par exemple est une destination qui n’est pas trop éloignée de la France, et est une ville pas si chère que ça. Préparez donc le voyage du futur marié, avec la complicité de sa femme idéalement, puis kidnappez-le à la sortie de son travail, et emmenez-le le temps de quelques jours à l’étranger ! Et bien évidemment, pour garder toute la surprise, ne montrez pas la destination au futur marié… Bandez-lui donc les yeux pendant l’embarquement.
Testez le futur couple
Cette activité peut être associée à toutes les autres précédemment citées. Il s’agit ici au préalable de poser une série de questions à la future mariée, tout en la filmant. Leur plus beau souvenir en amoureux, leur plus gros délire, ses qualités et ses défauts, ceux de son futur mari etc… Puis de demander lors de votre enterrement de vie de garçon au futur marié de répondre à ces mêmes questions en imaginant ce que sa future femme aurait répondu. Enfin, comparez les deux réponses en lui faisant visionner la vidéo ! Pour chaque mauvaise réponse, le futur marié aura bien évidemment droit à un gage…