Il est important de préciser avant tout qu’il n’est pas à la portée de tous de rester ami(e) avec son ex. Mais beaucoup se posent la fameuse question : peut-on rester ami(e) avec son ex ?
Que ce soit parce que vous ne vous sentez pas capable de le faire sans que vos sentiments ne reprennent le dessus, ou que vous sentez que cela pourrait être le cas pour votre ex. Nous vous conseillons également de fuir votre ex s’il/elle abusait de vous et de votre confiance, si son comportement était violent, abusif, irrespectueux etc… Ne faites pas l’erreur de le/la réintégrer dans votre vie, même s’il/elle semble vouloir recoller les morceaux. Autrement, si votre ex est une bonne personne, et si votre séparation s’est faite relativement à l’amiable, voici pourquoi il peut être bon de rester ami(e) avec son ex (on a bien dit « ami(e) » pas « ami(e) dans l’espoir de le/la reconquérir).
1/ Vous avez joué un rôle important dans la vie de l’autre
Que ce soit sur le court terme, ou sur le long terme, peu importe. Dans votre vie, vous croiserez le chemin d’un certain nombre de personne qui auront une certaine incidence sur votre vie. Si votre ex en fait partie, et que son impact sur votre vie a été positif (et réciproquement), alors vous seriez avisée de le conserver dans votre vie. Il est toujours bon de s’entourer de personne qui savent nous tirer vers le haut.