L’artiste Cinta Tort Catró, plus connue sous le nom de Zinteta sur son compte Instagram, est une jeune artiste talentueuse de 21 ans. Partie d’un constat simple : celui des complexes féminins, la jeune femme a voulu briser ces tabous et mettre en valeur des réalités de la vie féminine.
Sa réflexion sur les « imperfections du corps » (ou du moins, ce que la société nous rappelle chaque jour comme étant des imperfections), est intéressante et dédramatisante.
Cinta Tort Catró explique que ses projets artistiques sont de « l’artivisme » : Un mélange d’art et d’activisme. Un joli projet qui soutient la cause féministe. Comme beaucoup de jeunes femmes, Zinteta a souffert de son corps à un moment donné et pensait ne jamais pouvoir un jour l’accepter. Toutefois, grâce à une maturité plutôt exceptionnelle pour son jeune âge, l’artiste de talent s’est rendu compte qu’il nous fallait nous accepter dans notre globalité, vergetures et règles comprises !
Car oui, qu’on se le dise, les vergetures et les règles ne sont pas, de prime abord, les choses les plus séduisantes. Pourtant, cette artiste est parvenue à mettre ses complexes en valeur et à les rendre à la fois poétiques et même sensuels !
Son projet le plus récent et celui qui a beaucoup fait parler de lui est celui sur les vergetures. Mais il y a sept mois, Cinta Tort Cartró avait entamé un autre projet « Mancho y no me doy asco » ( « Pas dégoûtée par mes taches de règles »).
Nous allons donc vous montrer ses oeuvres.