Nous avons déjà vu à quoi ressembleraient les princesses Disney si elles avaient des rondeurs, si elles changeaient de genre, si elles avaient joué dans 50 nuances de Grey, si elles avaient des enfants… Aujourd’hui, nous allons découvrir à quoi elles ressembleraient si elles vivaient en 2017 !
C’est Fernanda Suarez, une artiste chilienne qui a décidé de redessiner les princesses de notre enfance en leur offrant une (grosse) touche de modernité.
Cliché ou pas cliché ? En tous les cas, ces nouvelles princesses semblent loin de celles de notre enfance ! Bad girls munies de tatouages, de piercing et de regards ténébreux, nous sommes loin des sourires béats et gnian-gnian dont on avait l’habitude !
Fernanda Suarez a choisi 7 princesses : Cendrillon, Pocahontas, Mulan, Jasmine, Ariel, Belle et Blanche-Neige. Il y en aura certainement d’autres, pour cela il faut suivre son Instagram pour ne rien rater de sa série Disney !
Sur sa page Patreon, l’artiste chilienne explique que sa passion sont les portraits et les personnages. Elle aime réinterpréter à sa façon les personnages célèbres de films, de jeux ou de livre (on peut d’ailleurs retrouver Khaleesi).