Lettre à un homme dont j’ai appris qu’il était marié
Farid,
Je me pose quelques instants pour t’écrire, pour coucher mes pensées qui me trottent dans la tête depuis un peu ….
J’essaye de trouver un sens à notre relation mais je devrais la conjuguer au passé car dorénavant nous fûmes.
Tu m’as convaincue que nous devions nous rencontrer, que tu sentais : un je ne sais quoi possible entre nous… Aujourd’hui, je suis convaincue que oui, nous étions faits pour nous connaître mais absolument pas faits pour que cela perdure. Cette douce folie que nous avons eue l’un envers l’autre va me manquer. Tu vas me manquer comme j’ai pu te le dire.
Tu m’as apporté beaucoup, tu m’as fait grandir, tu m’as apporté une sérénité, tu m’as fait lâcher prise, tu m’as fait voir ta beauté et je l’ai contemplée. Puis j’ai fermé les yeux et espéré une éternité à tes côtés.
Je sais ainsi qu’aujourd’hui grâce à notre rencontre, je suis capable de m’ouvrir à un homme. Cet homme ne sera pas toi.
Malheureusement parfois, il y a aussi une petite note négative. Tu m’as menti …… Si j’avais su que tu avais une compagne jamais au grand jamais, je nous aurais laissé une chance d’exister. Certaines valeurs et principes ne doivent pas avoir de signification pour toi.
C’est de ce fait que j’ose aujourd’hui prononcer ces mots : ADIEU, je t’ai aimé dés que je t’ai vu, je suis tombée amoureuse de toi dés que tu as prononcé ton premier mot, j’ai été en extase lors des ondulations de nos corps et j’aurais voulu que chacun de nos moments durent une éternité.
Prends soin de toi, pense et réfléchis à ce que signifie le bonheur et à ce que tu veux en faire dans notre si courte vie.
Chanel
Cette lettre existe aussi en anglais : Letter To My Lying Boyfriend After Finding Out He Was Married