J’aurais envie de ne plus t’aimer : Un texte de Sophie

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

J’aurais envie de ne plus t’aimer.

J’aurais envie de ne plus t’aimer, ne plus te laisser posséder ma vie et ma fierté. Je voudrais te sortir de là aussi facilement que tu y es entré. Mais si c’était le cas, pourrais-je dire que je t’ai aimé ?

Je n’ai pas envie de crier à l’Amour, pas cette fois-ci, pas cette fois de trop. Pas de cette histoire qui m’a blessée autant qu’elle m’a fait rêver. Je veux juste hurler ma douleur, équivalente à celle de mon cœur. Tu l’as piétiné, tu sais. Fais de ses derniers éclats, de la poussière, des cendres éparpillées …

Je ne veux pas de vos mots, de votre pitié.

Je ne veux pas que vous essayez de me remonter, de me relever. Laissez-moi tomber aussi bas que je me suis envolée si haut d’Amour. Abandonnez-moi à ma chute, que je puisse finir d’entendre se briser mes derniers os.

Je l’aime vous savez … c’est triste l’Amour à sens unique. On se sent seul dans un monde où tout nous est indifférent. Où chaque son, chaque saveur n’a plus le même sens. Chaque parcelle de ce qui fut, nous semble tellement douloureuses et sans vie. N’ayant plus la même âme, parce qu’elle dépend d’un être.

Ridicule n’est-ce pas ? Je confie ma peine de cœur à des inconnus, au travers d’un texte qui crie ma souffrance que je pense isolée. Et vous qui lisez, vous vous retrouverez sans nul doute, un petit peu dans celui-ci.

Finalement chaque peine à la même racine.

Parce que chaque souffrance n’est pas isolée. Parce que nous sommes tous constitués de la même base et lorsque celle-ci s’écroule nous ne redevenons que ce que nous sommes au plus profond …

Sophie

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire