La rencontre : Un texte d’amour poignant d’Acissej Bernargaryen

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Je vous présente un nouveau texte d’Acissej Bernargaryen, une femme talentueuse qui a déjà écrit plusieurs textes d’amour sur le site. Nous retrouvons aujourd’hui sa plume pour son nouveau texte intitulé : La rencontre.

Table des matières masquer

La rencontre

Enchantée de te rencontrer, 

Alors voilà ce que tu vois là, c’est ce que tu verras tous les jours ou tout au moins à chaque fois que l’on sera ensemble.

Cette petite rigolote qui n’arrête pas de parler, rit et interrompt ceux qui parlent, c’est moi.  Cette personne capable d’une intensité et d’une analyse folle, et qui, tout à coup, se perd dans les nuages et deviens poétesse ou enfantine l’espace d’un instant, c’est moi.

Cette femme qui, après t’avoir regardé dormir et effleuré ta peau du bout de ses doigts, aura l’envie de se lever et d’être en mouvement, parce qu’elle ne sait pas stagner. 

Celle aussi qui saura quand tu penses trop, quand tu réfléchis, quand tu doutes, quand tu n’es plus vraiment là  lorsqu’elle te regardera dans les yeux mais verra ton cœur. 

La complice, qui partagera et arpentera avec toi les chemins tortueux de son être et du tien dans l’échange et la réciprocité.

 Celle qui sait qu’elle t’aimera souvent plus que tu ne l’aimeras toi, mais qui s’ en fout, tant que tu n’en joues pas et qu’elle vit le bonheur brut.

Celle qui sera bienveillante et respectueuse de ton espace, de ta liberté, de tes passions, et t’accompagnera, te soutiendra, autant qu’elle te laissera la place dont tu auras besoin pour t’accomplir et t’épanouir .

 L’acolyte, avec laquelle tu pourras construire petit à petit et te projeter sans pression ni promesse. 

 Cet être un peu à part, toujours entier, qui se donnera sans compter même si demain tu lui reprends tout ce que tu as donné. 

Tu vois tout ça, c’est moi. 

N’espère pas me changer, ne crois pas en la  négociation ou dans les compromis…                 

Je suis tout et rien.

Je suis celle qui te fera reculer si tes blessures passées sont encore ouvertes et celle qui te fera rêver de par son espoir et sa folie.  

Alors, ravie de te rencontrer, et toi, qui es-tu ?

Acissej Bernargaryen

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire