L’amitié est parfois tellement forte qu’on ne sait plus bien la distinguer de l’amour. C’est le cas de Chloé qui ressent aujourd’hui le besoin d’écrire une lettre d’amour à son meilleur ami qu’elle connaît et qui la connaît par cœur. Qu’elle soit amicale ou amoureuse, cette lettre est bel et bien une lettre de déclaration d’amour.
Une belle lettre d’amour pour son meilleur ami
Hello Théo,
Il est 22h52 et aujourd’hui je ne saurais t’expliquer ce que je ressens. Voilà maintenant huit ans que j’ai découvert une partie de moi, une partie essentielle qui me comble de joie. Jamais personne ne m’a et ne pourra m’apporter autant de bonheur que toi. On a grandi ensemble et tu m’as tout ou presque tout appris.
C’est marrant, alors que je t’écris, je me dis qu’on ne s’est jamais dit vraiment ce que l’on ressentait l’un pour l’autre. « Chloé et Théo », c’est comme ça, c’était écrit, c’est irremplaçable. Il y a les filles, les potes et la famille et puis il y a toi, ma bouffée d’oxygène. Comme si tout était positif, comme si tu représentais le bonheur. Je ne pensais pas te dire ça un jour mais merci Théo, merci pour ces huit années de soleil. Difficile de les mettre sur une simple feuille mais merci pour cette merveilleuse aventure.
J’ai l’impression que tu me connais mieux que n’importe qui, que je te connais mieux que tout le monde. En un regard, on se comprend, en un geste, on se passe tellement de messages.
Lire aussi : Une lettre de déclaration d’un homme à sa meilleure amie
J’aurais aimé pouvoir te décrire mais il n’existe pas assez de mots dans le dictionnaire. Il y en a bien quelques-uns : extraordinaire, complet, merveilleux…Mais ces mots-là, tout le monde les dit, et à mes yeux et pour mon cœur, tu n’es pas tout le monde.
Tu es pour moi, la seule et unique définition de meilleur ami.
Chloé