15 raisons de rester positif malgré une rupture amoureuse

Ebook : Surmonter une rupture amoureuse

Vous venez de vivre une rupture et votre moral est au plus bas ? Vous voulez oublier votre ex et passer à autre chose ?

Il ou elle vient de rompre ? Là tout de suite, la seule chose que vous vous dites c’est que vous n’allez jamais vous en remettre et que vous n’avez pas mérité une telle souffrance. C’est sûr, personne n’a envie de ressentir cette douleur du vide, comme si on nous avait arraché le cœur. On perd confiance en soi, c’est normal. Le temps de pleurer est nécessaire, mais ce n’est qu’une étape du deuil amoureux. Après les larmes, le moral revient et on reprend sa vie en main. Ces pensées négatives ne durent pas. Et pour ça, voici les 15 raisons pour retrouver un esprit positif et surtout pour le garder. Au début, vous allez peut-être vous contenter de lire cette liste. Puis vous allez y croire, retrouver le moral et passer à l’action. Voici 15 raisons de rester positif malgré une rupture.

15 raisons de rester positif malgré une rupture amoureuse

Votre vie ne dépend pas de celui ou celle qui vient de vous quitter

Remettons les choses à leur place, vous êtes malheureux et cela se comprend mais il ne faut pas perdre de vue deux choses essentielles. Premièrement, la vie est un cadeau, quoi qu’il arrive. Deuxièmement, votre valeur ne dépend pas de l’amour que vous portiez à cette personne ni de la relation que vous aviez. C’est sûrement encore trop tôt pour l’entendre et l’admettre mais la vie est belle et vous avez encore plein de belles choses à vivre.

1. Vous êtes en vie et en bonne santé, c’est l’essentiel alors il faut relativiser. D’ailleurs, si vous doutez de votre chance d’être en vie, je vous invite à lire une lettre qu’une jeune femme de 27 ans a écrit la veille de sa mort… Une vraie leçon d’humanité et de vie !

2. Le monde ne s’arrête pas se tourner : vous êtes important(e), utile aux autres, vous avez des choses à faire, à penser, à gérer, on a besoin de vous.

3. Votre valeur ne dépend pas de quelqu’un d’autre. Vous n’êtes pas moins bien, moins intéressant, moins attractif parce qu’il ou elle vous a quitté.

4. Votre famille et vos amis prennent de vos nouvelles. Ils sont là pour vous.

Rester positif malgré une rupture : Pensez à vous d’abord

C’est votre nouveau credo désormais. Vous devez penser à vous et apprendre à vous aimer. Alors au début vous serez peut-être un peu déboussolé(e), perdu(e), vous sentirez une sorte de flottement, comme un vide. Mais cette sensation est passagère. Vous êtes une personne à part entière avec votre individualité. Ne vous définissez pas qu’en tant que couple. Vous êtes une entité, un être humain qui interagit avec les autres. En pensant à vous, en prenant soin de vous, vous allez remonter la pente et avoir envie de changements. De reprendre votre vie en main

5. Vous allez apprendre à vous aimer de nouveau vraiment. Totalement.

6. Envie de changements ? Une nouvelle coupe de cheveux, un déménagement ? Lancez-vous !

7. Une soirée se profile ? A vous de vous rendre irrésistible et de lâcher prise.

8. Vous allez pouvoir consacrer votre temps libre à un projet d’envergure mis de côté, qui vous tient à cœur et qui va vous épanouir.

Le plaisir d’être célibataire

Et oui, le célibat ça a du bon et c’est plein de petits plaisirs  que vous allez redécouvrir le temps d’être prêt à ouvrir votre cœur à nouveau. Prendre du temps pour vous, redécouvrir votre environnement, profiter du célibat et de ses bons côtés sans culpabiliser le temps nécessaire. Le temps qu’il vous faudra avant d’être prêt à rencontrer quelqu’un, de refaire confiance, de retomber amoureux. En attendant, profitez des petits plaisirs de la vie de célibataire avec humour. De ces petites choses qui semblent anodines mais qui vous aideront à remonter la pente, à retrouver le moral.

9. Vous  allez pouvoir ressortir votre pyjama en pilou tellement confortable l’hiver !

10. Un week-end entre copines ou entre potes ? Plus d’excuses, vous êtes disponible !

11. Le lit n’est plus que pour vous, vous pouvez dormir en travers et prendre toute la couette.

12. Vous allez pouvoir regarder tranquillement tous les films romantiques en pleurant sans avoir honte, ou tous les Marvel en vous prenant pour un super-héros.

Raison de rester positif malgré une rupture : Place à l’amour à nouveau

En premier lieu, renvoyez ou jetez les affaires de votre ex. Il ou elle a fait le choix de vous quitter, mais c’est bien vous qui allez faire le choix de vous relever. Il ou elle était une valeur ajoutée à votre vie, c’est un fait. Mais, il n’est pas votre vie, voilà la vérité. Parce que votre vie c’est vous qui la décidez, la construisez et la menez. Vous avez toutes les raisons du monde d’être de nouveau heureux. Ouvrez les yeux sur les autres et le monde qui vous entoure. De belles surprises vous attendent, c’est une certitude.

13. C’est plaisant de recevoir un compliment d’un ou d’une inconnu(e), vous allez pouvoir rendre son sourire aux jeunes hommes ou femmes dans la rue.

14. Vous voilà débarrassé(e) de quelqu’un qui ne vous aimait pas correctement. Place à celui  ou celle qui vous aimera vraiment.

15. Un jour vous ressentirez à nouveau les petits papillons dans le ventre qui prouveront que votre cœur est guéri et que vous êtes prêt pour une nouvelle relation.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “15 raisons de rester positif malgré une rupture amoureuse”

  1. Merci! Mon conjoint et moi nous séparons, cela faisait des jours que j’étais dans le brouillard (un entourage qui malheureusement n’a pas eu cette présence d’esprit de me dire qu’on est utile aux autres, qu’on mérite d’être mieux aimé donc si on se sépare c’est l’occasion de retrouver quelqu’un qui nous aimera mieux).

    Je me demande aujourd’hui: vais je retrouver l’amour avec mon conjoint actuel qui aurait un peu changé (« nouvelle version de lui ») ou avec un autre homme qui lui ressemblerait mais assez différent pour que je me sente bien?

    Je me raisonne à me dire qu’il faut laisser le temps au temps. La rupture fut douloureuse de n’avoir pas tous ces super conseils et observations dans votre article. Je suis heureuse de les trouver maintenant, cela devrait m’aider à passer la période douloureuse un peu plus facilement, merci!

    Répondre
  2. Je suis séparé avec interdiction de rentré en contact pendant 2 ans suite a un geste que je regrette et me pardonnerais jamais cela fait 1 ans deja et je n arrive pas a oublié ma femme chaque jours et douloureux impossible pour moi de l oublié je ne pense qu a elle du matin au soir chaque jours depuis 1 ans et j en suis malade je crois que je m en remettrai jamais et je resterais seul jusqu’à ma mort car je n ai aucune envie de rencontres

    Répondre

Laisser un commentaire