S’aimer, c’est aussi faire l’amour. C’est être en corps à corps dans le plaisir charnel et partager son intimité. Il ne s’agit pas juste de répondre à une pulsion passagère, d’assouvir un besoin égoïste. Faire l’amour, qu’on entame une relation sentimentale ou qu’on soit en couple depuis des années, c’est faire confiance et s’offrir sans pudeur. Et pour que cela se passe avec respect, que les deux partenaires se sentent à l’aise l’un avec l’autre, il y a des choses à ne jamais faire après l’amour. Même si vous vous connaissez depuis peu de temps, ne faites jamais rien par obligation, n’acceptez jamais qu’on vous manque de respect et ne blessez pas l’autre par une attitude désinvolte ou déplacée. Faire l’amour, c’est se respecter avant, pendant et après l’amour. Alors voici 8 choses à ne jamais faire après l’amour.
Choses à ne jamais faire après l’amour :
On se focalise souvent sur la séduction, les préliminaires et le plaisir pendant l’acte, mais quand est-il de l’après ? Après l’amour, certains semblent se déconnecter de ce qui vient de se passer, de l’autre. Comme si le plaisir ressenti quelques minutes auparavant et l’intensité du moment de partage était déjà loin. Une fois la jouissance atteinte, certains ne se soucient plus de leur partenaire. Comment, pourquoi ? Attention à ces comportements qu’il faut à tout prix éviter pour ne pas tout gâcher.
Ne faites pas ces 8 erreurs après l’amour :
1/ Choses à ne jamais faire après l’amour : s’endormir
Au grand désespoir de beaucoup de femmes, trop d’hommes s’endorment comme des masses après l’acte. Mais pourquoi ? La réponse se trouve du côté des hormones. L’hormone sécrétée après le moment de plaisir est l’endorphine, celle qui détend et procure une sensation de bien-être, d’où l’envie de dormir. Pour la femme l’endorphine agit beaucoup plus lentement, d’où la possibilité de monologuer pendant dix minutes.
Mais, hormone ou pas, faites l’effort de ne pas vous endormir directement après votre jouissance.