On ne compte plus le nombre de sites de rencontres et les personnes inscrites dessus qui passent par la case virtuelle pour draguer et séduire. C’est devenu un réflexe, une méthode incontournable pour aborder quelqu’un. A tel point que certains ne se contentent plus des sites de rencontres dédiés à cela pour tenter de séduire mais élargissent leur terrain de chasse à d’autres supports. Après les réseaux sociaux, certains se posent la question des sites de réseaux professionnels. Et si c’était une bonne idée de draguer une femme via son profil professionnel en ligne ? Son CV est-il ouvert à toutes propositions ? Peut-on draguer via LinkedIn ou Viadeo ?
Peut-on draguer sur LinkedIn ou Viadeo ?
Draguer sur internet, la séduction 2.0 est partout
Aujourd’hui, presque plus personne n’échappe à la séduction en ligne. Les sites de rencontres et applications dédiées se multiplient. En promettant toujours plus. Plus de profils, plus de rencontres… et pourtant cela ne suffit pas toujours.
Tous les moyens sont bons pour draguer. Le virtuel désinhibe totalement et les réseaux sociaux sont pris d’assaut. Facebook bien sûr puis Snapchat et maintenant Instagram. Toutes ces applications sont détournées de leur fonction première. Les invitations pleuvent, les ajouts d’amis, les likes, les messages privés… Tout est bon pour créer du contact, de la drague, de l’ambiguïté.
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Et c’est devenu si courant, si banalisé, qu’il n’est plus surprenant de voir qu’un effet boule de neige s’est créé. La drague s’invite partout sur le net, à tel point que même les réseaux professionnels deviennent une nouvelle cible, un nouveau vivier de profils potentiellement célibataires.
Seulement on ne peut pas parler de séduction dans ces cas-là. Au mieux de drague, au pire de chasse. Car il n’y a plus de limite pour certains qui veulent saisir toutes les occasions de tester leur approche.
Alors draguer sur les réseaux professionnels, draguer sur Linkedin ou Viadeo, n’est-ce pas la tentative de trop ?
Ce n’est pas pour rien que ces sites sont spécialisés, dédiés à la sphère professionnelle afin d’y développer son cercle et créer un réseautage. Mais dans un but professionnel. Les considérer comme un site de rencontres, ou un réseau social lambda est une mauvaise idée.
Facebook ou Instagram qui ne sont pas des applications de rencontres à l’origine sont déjà détournées depuis un moment pour la drague en ligne et ce n’est pas ce que les femmes préfèrent. Combien d’entre elles postent des statuts publics à ce sujet pour refouler les dragueurs ? Combien sont obligées de bloquer des hommes qui se permettent de leur envoyer des invitations et des messages privés alors qu’ils ne se connaissent pas ?
Il y a des sites de rencontres faits pour cela. Et si un homme n’a pas envie de s’inscrire dessus, alors que ce sont les plateformes virtuelles dédiées à la drague, la séduction et la rencontre, alors il vaut mieux qu’ils agissent en direct, In Real Life et non pas derrière leur écran.
N’y a-t-il pas déjà trop de rencontres qui se font par le virtuel ? Pourquoi délaisser les vecteurs de rencontres et de séduction réels (rue, bar, pub, club, boîte de nuit, chez des amis, salle de sport, magasins, etc) et même directement sur le lieu professionnel pour passer pas des moyens détournés ??
Alors rien n’est jamais sûr à 100 % et certaines femmes peuvent répondre à une telle approche, qui sait… Mais la majorité des femmes qui ont un profil professionnel sur LinkedIn et Viadeo, entre autres sites dédiés, le font dans un but professionnel justement. Et absolument pas pour se faire aborder par un inconnu comme sur Tinder ou même Facebook.
Leur présence sur un site de rencontres répond à une envie assumée de faire des rencontres amoureuses ou charnelles. C’est le lieu dédié à cela. Alors que sur un site professionnel, leur démarche est évidemment toute autre. Il en va de leur carrière, de leur crédibilité et de leur tranquillité d’esprit.
Il ne faut pas banaliser la rencontre au point d’en faire un moyen d’approche à la moindre occasion.
La seule option qui paraît envisageable pour draguer sur Linkedin, via le profil professionnel d’une femme, c’est si on la connaît déjà. Si vous avez repéré une femme au travail par exemple, qu’elle vous connaît un peu, alors faire une tentative d’approche pour l’aborder par son profil professionnel car vous n’osez pas sur votre lieu de travail, ça peut se comprendre. Timidité, volonté de discrétion. Cela peut constituer une première prise de contact pour lui faire comprendre les choses.
Pour les autres femmes, les inconnues, les sites de rencontres sont faits pour cela. Certains hommes pensent qu’ils auront peut-être plus de chance via un autre moyen, qu’ils font preuve d’originalité en tentant une approche détournée.
Si une femme est active sur son réseau professionnel en ligne, c’est qu’elle est investie dans son travail et que sa carrière lui tient à cœur. Elle cloisonne donc très certainement ses vies personnelle et professionnelle. Alors il vaut mieux éviter une approche de drague ou de séducteur en ligne via ce biais.