Comment trouver le prince Charmant?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

D’accord, mais il est où le prince charmant ?

Et voilà, on t’a rabâché des centaines d’histoires sur le mythe du Prince Charmant. Dès ton plus jeune âge, tu l’as bien compris avec les princesses Disney, genre « Blanche-Neige » ou « Cendrillon », tes copines t’ont taquinée avec ça quand tu étais (la seule célibataire du groupe) au lycée et maintenant c’est ta mère qui s’y met avec ses questions récurrentes et complètement énervantes : « Quand est-ce que tu nous ramènes quelqu’un ? » « Prends-toi en main bon sang » ou pire « Si tu continues tu vas finir vieille fille ! ». D’accord, z’êtes gentils, mais je le trouve où le prince charmant ?

Charmant outai ?

Le prince charmant il est surtout là où vous ne l’attendez pas. Un collègue de travail, un ami de longue date ou le gars à qui vous commandez un café tous les matins… personne ne le sait vraiment et encore moins vous-même. Arrivé à cette conclusion-là, ça devient carrément embêtant pour mettre la main sur la perle rare. Mais il suffit d’ouvrir un peu les yeux et de regarder plus loin que le petit bout de son nez, pour se rendre compte que, oui, il y a des personnes à qui vous plaisez. Tiens lui, là-bas il n’a surement pas envie d’aller le boire solo son Mojito!

Un Prince sur Internet ?

Certaines personnes, plus chanceuses que d’autres avouons-le, font l’expérience de la rencontre inattendue. En clair, l’amour vous tombe dessus comme dans les films hollywoodiens ; c’est le coup de foudre à Manhattan, le typhon du siècle quoi ! M’enfin pour d’autres c’est un peu plus compliqué. On remercie alors ces personnes qui ont tout misé sur la création de sites de rencontres fiables. Bon, bien sûr vous n’êtes jamais à l’abri de boulets potentiels tout comme dans la vraie vie, mais vous êtes capables de faire la part des choses. Ces sites vous permettent non seulement de faire des rencontres inoubliables et de trouver l’amour, mais aussi de vous redécouvrir. Ce n’est pas non plus le pays des Bisounours, mais un peu de regain de confiance, ça peut faire de mal à personne

Stop au fake

Mais en ce moment, sur Internet ou dans la vraie vie, ça ne va pas du tout… Vous ne trouvez personne, vous avez envie de pleurer et de partir en mode ermite quelque part au fin fond du Pérou pour toujours. Hé ho ! Mais ça suffit, là, de constamment se morfondre. Ça suffit d’essayer de changer sa personnalité ou bien de se forcer à mettre des talons en soirée pour plaire aux beaux gosses intouchables : non, c’est non. L’important, retenez-le une bonne fois pour toute, c’est de rester soi-même. Et c’est en restant authentique que vous mettrez la main sur « le bon », la perle, le prince, l’unique. Peu importe qu’il ait des petites poignées d’amour, un début de calvitie ou des lunettes « so… », du moment qu’il vous permet de vous sentir bien au quotidien et qu’il vous aide à ne pas vous perdre en chemin, c’est bingo.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Comment trouver le prince Charmant?”

  1. Je suis bien d’accord avec le fait qu’il faut rester soi-même. Ceux qui font semblent d’être quelqu’un d’autre n’ont pas en tête que si l’on cherche son prince charmant, c’est qu’on veut se marier avec lui et partager le reste de sa vie avec lui. Donc, si l’on ment, forcément que le prince charmant va le découvrir un jour et qu’il peut nous quitter suite à ce mensonge.

    Répondre

Laisser un commentaire