C’est bien connu, lorsqu’une femme est séduite, elle caresse frénétiquement ses cheveux, ses pupilles se dilatent et sa tête s’incline de quatre degrés par rapport à la verticale. Ne riez pas, j’ai lu ça quelque part. Imaginez le carnage si les panneaux de signalisation routière étaient aussi compliqués à décrypter que les femmes.
Si d’une personne à l’autre, il est parfois difficile de lire l’intérêt, le désintérêt est quant à lui beaucoup plus simple à percevoir (tout comme les signes physiques d’un homme amoureux). Voici les quatre principaux signes qui vous indiquent qu’entre elle et vous c’est plutôt mal barré. Voici donc tous les signes de désintérêt d’une femme.
Elle cherche une issue de secours : Le 1er signe de désintérêt d’une femme
Vous êtes en train de lui parler mais son regard se promène ailleurs que dans le vôtre. Ce n’est pas de la timidité, elle cherche tout simplement à vous signifier que votre présence l’intéresse moins que l’heure, que de savoir ce que font ses amies ou bien encore que les fesses du type au bar, moulé dans son jean slim. Ne lui en voulez pas d’agir comme cela. Dire à quelqu’un « Peux-tu cesser de me parler et partir, je ne suis pas intéressée » n’est pas une chose évidente. Les filles ne verbalisent pas leur désintérêt.
Elle se penche en arrière
Lors d’une conversation, une fille peut avoir besoin de se pencher en arrière pour trois raisons :
- Vous postillonnez,
- Vous vous tenez trop près d’elle,
- Elle n’est pas intéressée et essaie de montrer un certain détachement face à la situation.
Méfiez-vous, les raisons 1 et 2 sont suffisantes pour induire la raison numéro 3.
Elle tourne son corps dans une autre direction
Depuis cinq minutes que vous lui parlez, elle vous répond de trois-quart, son corps restant tourné vers son groupe d’amis. Pourquoi s’infliger torture alors qu’il lui serait bien moins contraignant de se tourner vers vous ? Parce que justement elle n’a pas envie de se tourner vers vous et que la désagréable torsion de buste qu’elle doit opérer pour vous écouter est une excuse mauvaise, certes, mais suffisante, pour cesser de le faire.
Elle ne s’investit pas dans la conversation : Un des signes de désintérêt d’une femme
Autrement dit, elle ne fait aucun effort pour faire durer plus longtemps l’interaction. C’est dire l’intérêt qu’elle lui/vous porte. Pour savoir où vous en êtes, il vous suffit de marquer un silence de plusieurs secondes à la fin d’une phrase afin de voir si elle prendra ou non l’initiative de relancer la conversation. Si oui, bravo. Vous venez de provoquer un signe d’intérêt. Continuez.
A part pour Mr Pitt et consorts, il est parfaitement normal de lire certains de ces signes au tout début d’une interaction. Si après cinq minutes de conversation elle continue à montrer du désintérêt, il est inutile de perdre plus de temps, avec elle c’est game-over.