Une rupture, ça fait mal mais ce n’est pas la fin du monde. Au contraire. C’est une nouvelle vie qui commence. Voici quelques listes à dresser pour vous aider à relativiser:
Faire la liste de ce qu’il pourrait vous arriver de pire
Pour ne pas être noyée sous vos idées noires, faites une liste humoristique du style:
– Perdre votre chat
– Vous réveiller dans la vie d’Eve Angeli
– Être à cours de papier toilette lorsqu’il est déjà trop tard et qu’il n’y a que vous dans la maison
Certains diront peut-être que ce n’est pas la chose la plus intelligente à faire, mais si vous placardez cette même liste sur votre frigo ou, pourquoi pas, la porte de vos toilettes justement, il y a de bonnes chances pour que ça vous remonte le moral.
Faire la liste de ce qu’il pourra vous arriver de mieux
Pensez à ce que vous pourrez faire maintenant qu’il n’est plus là, ou à tout ce que les autres hommes ont à vous offrir.
– Faire des fiestas à retourner la maison avec vos potesses
– Adopter un axolotl
(ou juste un lapin nain, c’est plus classique)
– Rencontrer un artiste qui vous dessinera nue, comme dans Titanic.
Comme la précédente, si cette liste est faite avec humour vous pouvez l’accrocher dans un coin stratégique de la maison pour vous donner du courage.
Faire la liste de ses défauts
C’est méchant, mais ça marche. Votre ex était, comme tout un chacun, bourré de défauts. Essayez de mettre le doigt sur ces détails qui vous horripilaient et que vous ne regretterez pas comme par exemple:
– Ses poils qui dépassent de sa narine gauche
– Son incapacité à préparer le moindre plat cuisiné
– Ses idées politiques (vous avez du mal à imaginer qu’on puisse gouverner un pays en chassant, en pêchant et en respectant les traditions)
Si vous avez des envies de vengeance vous pouvez écrire cette liste sur ordinateur, l’imprimer et la déposer de manière anonyme dans la boîte aux lettres de l’ex amour de votre vie.
Faire la liste de vos atouts
Cessez de vous dévaloriser. Il est temps d’ouvrir les yeux et de prendre conscience de ce qui vous plaît chez vous, que ce soit des qualités physiques, morales, ou autres.
– Vous avez une paire de fesses à faire baver d’envie tout le voisinage.
– Vous avez eu 17/20 en philo au bac
– Vous êtes digne de confiance, vos amis peuvent se confier à vous sans crainte
Repensez à cette dernière liste chaque jour, aussi longtemps qu’il le faudra pour guérir. Elle vous rappellera votre valeur et vous apprendra à vous aimer.