A l’adolescence, on vit les premiers émois amoureux et cela fait souvent partie des meilleurs moments de cette période. Mais quand on est un couple d’adolescents, on ne va pas se mentir, on peut parfois éprouver de la frustration car il est impossible de faire tout ce que l’on aimerait faire à deux. Avant 18 ans, impossible en effet de se rendre à certains endroits faute de permis de conduire, d’aller dans un bar pour boire des cocktails alcoolisés ou de se voir facilement. Sans avoir de chaperons, on doit rendre des comptes à ses parents et demander l’autorisation pour voir l’autre. Mais pas de panique, si cela semble contraignant, cela n’empêche pas de faire plein de choses ensemble et d’en profiter, même à 16 ou 17 ans. A la recherche d’idées d’activités à faire en couple quand on est adolescents ? En voici 9, classées par thèmes.
Activités à faire en couple quand on est adolescents
Quand on est en couple à l’adolescence, on vit un peu dans sa bulle, rien d’autre ne compte et on a envie de passer tout son temps avec l’autre. Les émotions sont décuplées, tout semble grave ou important au sein de son couple et le reste, la famille, les cours et parfois les amis, passent au second plan. L’autre nous manque démesurément, attendre de le ou la retrouver le lendemain au lycée semble surhumain. Et les weekends en famille deviennent des moments où on se sent au supplice. Tout ce qu’on veut ? Être avec l’autre à parler, rire et s’embrasser, affalés devant un film ou main dans la main à se balader. Peu importe, tant qu’on est ensemble. Seulement, par définition, à l’adolescence on n’est pas encore adultes et donc on ne fait pas tout ce qu’on veut, quand on le souhaite et avec qui on veut.
Si ça semble si injuste sur le moment, dites-vous que tout le monde passe par là et que cela permet l’apprentissage de la vie amoureuse. Mieux encore, plus tard vous vous rappellerez avec une douce nostalgie et le sourire aux lèvres à quel point ces moments de votre adolescence font partie de vos meilleurs souvenirs. Et ce, même si sur le moment vous avez détesté votre mère qui a refusé que votre petit ami dorme à la maison ou haï votre père qui ne vous donnait pas l’autorisation de sortie jusqu’à minuit.
Profitez des bons moments de votre adolescence en couple pour faire des activités sympas.
Être en couple à moins de 18 ans ne signifie pas passer son temps à traîner dehors ou au contraire à scroller sur son téléphone. Il y a plein de choses que vous pouvez faire ensemble pour passer de bons moments et apprendre à mieux vous connaître. Même si pour certaines, vous aurez besoin de l’autorisation parentale et de piocher dans votre argent de poche. Pensez à faire des petits boulots pour pouvoir vous payer vos sorties (babysitting, bricolage, travaux de jardinage…).
Lire aussi : Histoire d’amour : coup de foudre adolescent en Espagne
9 activités à faire en couple quand on est adolescents
#1 Des activités « geek »
Qui dit adolescents aujourd’hui dit forcément un peu de temps à « geeker ». On ne peut échapper aux écrans, et pourquoi pas, si vous ne faites pas que ça. Sinon, vous allez finir par vous ennuyer.
- Un marathon Netflix ou Disney +
- Une soirée films d’horreur
- Un tournoi de jeux vidéo
- Des selfies ensemble
#2 Des activités culturelles
Si vous vivez en ville ou que vous pouvez facilement prendre les transports en commun, il sera plus facile de vous retrouver pour sortir ensemble. Sinon, c’est vrai que vous devrez demander à vos parents, un grand frère ou une grande sœur selon votre famille de vous conduire. Cela fait partie des joies de l’adolescence !
- Explorer la ville
- Se faire un cinéma
- Aller au théâtre
- Découvrir un musée ou une exposition
- Aller à un concert
#3 Des activités ludiques ou sportives
Il y a plein de choses que vous pouvez faire ensemble, simples et amusantes pour passer du temps à deux sans rester des heures assis sur un banc ou à rester enfermés chez l’un ou l’autre.
- Aller à la piscine ou à la patinoire
- Faire du vélo
- Aller au bowling
- Faire du roller
- Aller à la salle de sport
- Se défier au laser game, dans un escape game, au paint ball…
#4 Des activités studieuses
Qui dit adolescence dit forcément bosser ses cours et réviser ses contrôles et examens sur son temps libre. Que vous soyez dans une classe de même niveau ou pas, rien ne vous empêche de le faire ensemble et de vous entraider. Ça passera plus vite en plus !
- Réviser ses cours ensemble
- S’entraider dans une matière
- Prendre un cours particulier
#5 Des activités détente chez l’un ou l’autre
Si vous pouvez vous voir mais que c’est compliqué de sortir, à vous de trouver comment occuper votre temps à l’intérieur sans le passer exclusivement devant la télévision ou sur votre téléphone.
- Faire la cuisine ensemble : pizzas, gâteaux…
- Se défier aux jeux de société
- Ranger son dressing et faire des essayages
- Ecouter de la musique
Lire aussi : Films d’amour pour adolescents : 8 films d’amour pour ado
4 autres thèmes d’activités à faire en couple quand on est adolescents
#6 Des activités détente en extérieur
Adolescents, vous passez du temps ensemble dans la journée et pas forcément en soirée. pour cela, vous pouvez faire des activités sympas ensemble avant de devoir rentrer chacun chez soi.
- Faire du shopping
- S’offrir une pause sucrée : crêpe, gaufre, glace…
- Improviser un shooting photos
#7 Des activités pour mieux se connaître
Il existe plein de petits jeux de couple drôles ou plus intimes qui vont vous permettre de mieux vous connaître tout en vous amusant. Vous pouvez les trouver sur internet ou dans un magazine, tout simplement.
- Jouer à Action ou vérité
- Faire des jeux de couple
- Faire les tests des magazines féminins
D’autres jeux de couple : 7 jeux de couple à faire par messages, Jeux à faire à deux sur papier, Jeux à 2 sans rien ou presque, Questions couple, Jeu couple pour mieux se connaître.
#8 Des activités à sensations
L’adolescence rime souvent avec l’envie de découvrir de nouvelles activités et de nouvelles sensations, de frissonner, de se faire peur. Cherchez celle qui vous convient à tous les deux.
- Aller dans un parc d’attractions
- Aller à la fête foraine
- Se raconter des histoires qui font peur
- Faire une activité sportive à sensations : rafting, escalade, karting, quad…
Lire aussi : Première déclaration d’amour d’un adolescent
#9 Des activités romantiques
Ce n’est pas parce qu’on est adolescent qu’on ne peut pas être romantique et vouloir prendre soin de son couple. Il n’y a pas forcément besoin d’aller dans un grand restaurant ou de s’offrir un weekend dans un endroit de rêve pour mettre du romantisme dans son couple.
- S’écrire des mots d’amour
- Faire un pique-nique au vert
- Faire du camping
- Se promener au coucher du soleil
- S’allonger sur une couverture au clair de lune